|
 De 2 à 5 cm sont attendus dans le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard. (© Terre-net Média)
|
Le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Gard connaîtront des
chutes de neige modérées qui atteindront parfois les côtes dès le matin. Ces chutes de neige donneront 2 à 5 cm au sol en moyenne, mais ponctuellement davantage, plus particulièrement sur les Bouches-du-Rhône plus exposées. Soyez très prudents sur ces régions. Ces chutes de neige se calmeront en soirée.
Par ailleurs, la vague de froid va continuer à s'installer pour gagner l'ensemble du pays. Les deux-tiers Est connaîtront des fortes, voires très fortes gelées avec -8 à
-15 degrés à l'aube et pas plus de -5 à -2 degrés l'après-midi. Les fortes rafales de vent de nord-est amplifieront nettement la sensation de froid, avec un ressenti atteignant -15 à -25 degrés ! Les régions de l'ouest et du sud seront un peu moins exposées à ces grands froids.
MeteoNews confirme que ce froid durera au moins jusqu'en début de semaine sur la France, plus particulièrement sur le tiers Est où les températures resteront particulièrement basses, sans battre de records.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026