Fermigoo, de la valorisation du savoir-faire à la vente de produits

Fermigoo, de la valorisation du savoir-faire à la vente de produits

Fermigoo.com, « plus qu'une simple boutique en ligne ». En tout cas depuis un an de nombreux médias s'intéressent à eux.

Trois créateurs d'entreprise originaires du monde agricole : Tereza, Blaise et Cyril ont lancé en 2011 la boutique en ligne www.fermigoo.com. Plus qu’une simple boutique ? Ce site internet a « pour ambition de plonger le consommateur dans l’univers des produits avant de proposer de les déguster » expliquent les trois entrepreneurs.

De la lentille du Puy à la bière picarde, tout en passant à Soissons pour ses haricots, l’e-boutique Fermigoo compte aujourd’hui plus de 200 références de produits de 13 régions françaises fabriqués par une quarantaine d’agriculteurs. « Nous sillonnons toute la France pour sélectionner auprès des producteurs fermiers des spécialités authentiques et originales. De nos visites chez les agriculteurs, nous rapportons des produits, mais aussi des photos, vidéos, interviews, recettes, etc. Nous souhaitons faire découvrir à tous les consommateurs la richesse des savoir-faire agricoles et des produits fermiers ».

Fermigoo
Page d'acceuil de Fermigoo. (© Fermigoo)

 

Réagir à cet article
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo

Tapez un ou plusieurs mots-clés...