Trois créateurs d'entreprise originaires du monde agricole : Tereza, Blaise et Cyril ont lancé en 2011 la boutique en ligne www.fermigoo.com. Plus qu’une simple boutique ? Ce site internet a « pour ambition de plonger le consommateur dans l’univers des produits avant de proposer de les déguster » expliquent les trois entrepreneurs.
De la lentille du Puy à la bière picarde, tout en passant à Soissons pour ses haricots, l’e-boutique Fermigoo compte aujourd’hui plus de 200 références de produits de 13 régions françaises fabriqués par une quarantaine d’agriculteurs. « Nous sillonnons toute la France pour sélectionner auprès des producteurs fermiers des spécialités authentiques et originales. De nos visites chez les agriculteurs, nous rapportons des produits, mais aussi des photos, vidéos, interviews, recettes, etc. Nous souhaitons faire découvrir à tous les consommateurs la richesse des savoir-faire agricoles et des produits fermiers ».
 Page d'acceuil de Fermigoo. (© Fermigoo) |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?