Trois créateurs d'entreprise originaires du monde agricole : Tereza, Blaise et Cyril ont lancé en 2011 la boutique en ligne www.fermigoo.com. Plus qu’une simple boutique ? Ce site internet a « pour ambition de plonger le consommateur dans l’univers des produits avant de proposer de les déguster » expliquent les trois entrepreneurs.
De la lentille du Puy à la bière picarde, tout en passant à Soissons pour ses haricots, l’e-boutique Fermigoo compte aujourd’hui plus de 200 références de produits de 13 régions françaises fabriqués par une quarantaine d’agriculteurs. « Nous sillonnons toute la France pour sélectionner auprès des producteurs fermiers des spécialités authentiques et originales. De nos visites chez les agriculteurs, nous rapportons des produits, mais aussi des photos, vidéos, interviews, recettes, etc. Nous souhaitons faire découvrir à tous les consommateurs la richesse des savoir-faire agricoles et des produits fermiers ».
 Page d'acceuil de Fermigoo. (© Fermigoo) |
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026