|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
En effondrant le
prix du porc en fin de semaine passée, l'Allemagne a semé le doute, d'autant qu'il n'est pas encore sûr que leur marché se stabilise. Tant que les marchés export n'auront pas retrouvé leur rythme de croisière, le bel élan de prix trouvé lors du 4
ème trimestre 2011 aura du mal à se confirmer.
55.322 porcs étaient présentés ce jeudi, ils ont tous été vendus dans une fourchette relativement réduite traduisant une demande calme. L'évolution des poids carcasse à moins 500 grammes par rapport à la semaine passée montre que la fluidité n'est pas loin. La production de début d'année est inférieure à celle de l'an passé.
Seuls les retards de fin d'année perturbent la bonne approche des quantités réellement disponibles. Nul doute par exemple que les abattoirs allemands ont profité des reports de fin d'année pour effondrer leur prix du porc intérieur et ainsi donner une tendance sur le prix de la viande.
 (© Mpb) |
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »