Même si en France, l’utilisation de boucles électroniques reste encore très limitée, la société Delaval propose depuis la fin de l’année 2011 un système d’identification Iso compatible avec tous les robots de traite Vms de la marque.
 Cette nouvelle technique de bouclage électronique permet aux éleveurs de gagner du temps, de la traçabilité, de la sécurité et d’être plus compétitif. (© Terre-net Média) |
La société précise également que « tous les produits associés, à savoir les stations d'alimentation, les feedveaux et les systèmes gérant la circulation des animaux sont également disponibles avec l'identification Iso ». Delaval ajoute que ce système peut être installé sur des matériels de la marque existant et intégré au logiciel de gestion de troupeau.
Pour rappel, fin septembre 2011 la Commission européenne a adopté une proposition établissant le cadre juridique de l’introduction de l’identification électronique des bovins. Cette proposition constitue ainsi une nouvelle étape au déploiement de l’électronique pour l’identification des bovins en France et en Europe.
D’après les premiers résultats d’expérimentation sur le terrain, cette nouvelle technique de bouclage électronique permet aux éleveurs de gagner du temps, de la sécurité (traçabilité) et d’être plus compétitif. Elle offre de nouveaux horizons aux éleveurs de bovins viande et de bovins lait pour gérer leurs troupeaux avec davantage d’efficacité.
Plus d’informations à découvrir sur : Bovins viande et lait - Le bouclage électronique
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026