Même si en France, l’utilisation de boucles électroniques reste encore très limitée, la société Delaval propose depuis la fin de l’année 2011 un système d’identification Iso compatible avec tous les robots de traite Vms de la marque.
 Cette nouvelle technique de bouclage électronique permet aux éleveurs de gagner du temps, de la traçabilité, de la sécurité et d’être plus compétitif. (© Terre-net Média) |
La société précise également que « tous les produits associés, à savoir les stations d'alimentation, les feedveaux et les systèmes gérant la circulation des animaux sont également disponibles avec l'identification Iso ». Delaval ajoute que ce système peut être installé sur des matériels de la marque existant et intégré au logiciel de gestion de troupeau.
Pour rappel, fin septembre 2011 la Commission européenne a adopté une proposition établissant le cadre juridique de l’introduction de l’identification électronique des bovins. Cette proposition constitue ainsi une nouvelle étape au déploiement de l’électronique pour l’identification des bovins en France et en Europe.
D’après les premiers résultats d’expérimentation sur le terrain, cette nouvelle technique de bouclage électronique permet aux éleveurs de gagner du temps, de la sécurité (traçabilité) et d’être plus compétitif. Elle offre de nouveaux horizons aux éleveurs de bovins viande et de bovins lait pour gérer leurs troupeaux avec davantage d’efficacité.
Plus d’informations à découvrir sur : Bovins viande et lait - Le bouclage électronique
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »