|
 Paul de Montvalon, ici au Sommet de l'élevage en octobre dernier, est optimiste quant à la mobilisation des producteurs au sein de l'Office du lait et France Milk Board.(© Terre-net Média)
|
Dans un communiqué diffusé la veille de l’assemblée de l’Office du lait, Paul de Montvalon a rappelé son optimisme quant à la mobilisation des producteurs de lait à la construction «
d’une filière laitière équitable ». Le président de l’Office attend 1.000 producteurs de la toute la France ainsi que des délégations étrangères, notamment belges et allemandes, adhérentes de l’
European Milk Board, à cette assemblée.
« L’Office du lait n’a jamais dévié de ses objectifs dans le respect du bon sens, de la réalité, de la démocratie, gardant à l’esprit union et solidarité nécessaire à notre projet », explique-t-il.
Un optimisme que Pascal Massol ne semble plus partager. Le leader charismatique a démissionné, comme Sophie Poux, de son poste de président de l’Apli. « L’ Apli c’est eux, les éleveurs ! » a-t-il rappelé, en dénonçant par ailleurs des conflits au sein du conseil d’administration de l’association. « S’ils ne sont pas présents avec nous, nous ne pouvons rien faire. Aujourd’hui l’Office du lait ne représente que 5 % d'entre eux. Ce n’est pas assez. »
|
Présente à l’assemblée de l’Office du lait, la rédaction de Terre-net Média fera notamment le point, dans la journée, sur la mobilisation des producteurs.
A suivre sur www.elevage-net.fr.
|
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?