 Paul de Montvalon, ici au Sommet de l'élevage en octobre dernier, est optimiste quant à la mobilisation des producteurs au sein de l'Office du lait et France Milk Board.(© Terre-net Média)
|
Dans un communiqué diffusé la veille de l’assemblée de l’Office du lait, Paul de Montvalon a rappelé son optimisme quant à la mobilisation des producteurs de lait à la construction «
d’une filière laitière équitable ». Le président de l’Office attend 1.000 producteurs de la toute la France ainsi que des délégations étrangères, notamment belges et allemandes, adhérentes de l’
European Milk Board, à cette assemblée.
« L’Office du lait n’a jamais dévié de ses objectifs dans le respect du bon sens, de la réalité, de la démocratie, gardant à l’esprit union et solidarité nécessaire à notre projet », explique-t-il.
Un optimisme que Pascal Massol ne semble plus partager. Le leader charismatique a démissionné, comme Sophie Poux, de son poste de président de l’Apli. « L’ Apli c’est eux, les éleveurs ! » a-t-il rappelé, en dénonçant par ailleurs des conflits au sein du conseil d’administration de l’association. « S’ils ne sont pas présents avec nous, nous ne pouvons rien faire. Aujourd’hui l’Office du lait ne représente que 5 % d'entre eux. Ce n’est pas assez. »
Présente à l’assemblée de l’Office du lait, la rédaction de Terre-net Média fera notamment le point, dans la journée, sur la mobilisation des producteurs.
A suivre sur www.elevage-net.fr.
|
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026