 Les Farmall U EfficientPower sont équipés d'un attelage avant qui peut être complété par une prise de force. (© Case IH)
|
C'est en 1922 que le nom « Farmall » est apparu pour la première fois sur un tracteur International Harvester. Presque 90 ans plus tard, sur le Sima 2011, Case IH dévoilait une nouvelle gamme de tracteurs de petites puissances, les Farmall C, avec un rapport prix-performances optimisé. A l'occasion du salon de l'Agritechnica à Hanovre, le constructeur élargit le concept et décline le nom Farmall sur deux nouvelles gammes. Trois gammes de tracteurs Farmall sont donc désormais au catalogue de Case IH :
- les Farmall U : 90, 100 et 110 ch;
- les Farmall C : 55, 65 et 75 ch;
- les Farmall A : 45 et 55 ch.
Les Farmall U sont animés par des 4 cylindres Fpt de 3,4 litres Common Rail répondant aux normes anti-pollution Stage 3B (Tier 4i) grâce à un système Egr. Ce dernier est associé à un catalyseur d'oxydation et à un filtre à particules. A noter que ces moteurs délivrent leur maximum de puissance à 1.800 - 1.900 tr/min.
Côté transmission, on retrouve de série la powershuttle 12x12, mais la powershuttle 24x24 avec 2 powershift et la powershuttle 20x20 avec gammes rampantes sont disponibles en option.
Concernant l'hydraulique, un circuit basse pression distribue 36 l/min pour la direction, mais en cas de solicitation de la prise de force ou du relevage, un circuit hydraulique haute pression passe le débit à 61 l/min. En option, le débit peut même atteindre 80 l/min en cas de besoin de puissance accrue.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »