 Les Farmall U EfficientPower sont équipés d'un attelage avant qui peut être complété par une prise de force. (© Case IH)
|
C'est en 1922 que le nom « Farmall » est apparu pour la première fois sur un tracteur International Harvester. Presque 90 ans plus tard, sur le Sima 2011, Case IH dévoilait une nouvelle gamme de tracteurs de petites puissances, les Farmall C, avec un rapport prix-performances optimisé. A l'occasion du salon de l'Agritechnica à Hanovre, le constructeur élargit le concept et décline le nom Farmall sur deux nouvelles gammes. Trois gammes de tracteurs Farmall sont donc désormais au catalogue de Case IH :
- les Farmall U : 90, 100 et 110 ch;
- les Farmall C : 55, 65 et 75 ch;
- les Farmall A : 45 et 55 ch.
Les Farmall U sont animés par des 4 cylindres Fpt de 3,4 litres Common Rail répondant aux normes anti-pollution Stage 3B (Tier 4i) grâce à un système Egr. Ce dernier est associé à un catalyseur d'oxydation et à un filtre à particules. A noter que ces moteurs délivrent leur maximum de puissance à 1.800 - 1.900 tr/min.
Côté transmission, on retrouve de série la powershuttle 12x12, mais la powershuttle 24x24 avec 2 powershift et la powershuttle 20x20 avec gammes rampantes sont disponibles en option.
Concernant l'hydraulique, un circuit basse pression distribue 36 l/min pour la direction, mais en cas de solicitation de la prise de force ou du relevage, un circuit hydraulique haute pression passe le débit à 61 l/min. En option, le débit peut même atteindre 80 l/min en cas de besoin de puissance accrue.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026