 La France produit plus de 21,4 millions de tonnes d’aliments composés pour animaux d’élevage (toutes espèces confondues). En 2010, la production a augmenté de 1% par rapport à 2009 mais en dix ans, elle enregistre une baisse de 7,5%, soit 1, 5 million de tonnes en moins. (© Snia) |
Le domaine de la nutrition animale possède désormais une vitrine pour mieux communiquer sur son métier auprès des éleveurs et du grand public.
Le site internet www.nutritionanimale.org est conçu pour être informatif et propose des ressources documentaires autour de trois axes principaux : « l’alimentation des animaux », « le secteur d’activité, ses entreprises et ses enjeux » et « le lien étroit entre l’alimentation des animaux et celle des hommes ». Le Snia met également à disposition des notes mensuelles de conjoncture des prix des aliments.
Créé en 1971, le Snia est une structure de dialogue entre les entreprises de nutrition animale, les autres filières professionnelles et l'environnement politico-économique, tant au niveau national que régional et européen.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?