 La France produit plus de 21,4 millions de tonnes d’aliments composés pour animaux d’élevage (toutes espèces confondues). En 2010, la production a augmenté de 1% par rapport à 2009 mais en dix ans, elle enregistre une baisse de 7,5%, soit 1, 5 million de tonnes en moins. (© Snia) |
Le domaine de la nutrition animale possède désormais une vitrine pour mieux communiquer sur son métier auprès des éleveurs et du grand public.
Le site internet www.nutritionanimale.org est conçu pour être informatif et propose des ressources documentaires autour de trois axes principaux : « l’alimentation des animaux », « le secteur d’activité, ses entreprises et ses enjeux » et « le lien étroit entre l’alimentation des animaux et celle des hommes ». Le Snia met également à disposition des notes mensuelles de conjoncture des prix des aliments.
Créé en 1971, le Snia est une structure de dialogue entre les entreprises de nutrition animale, les autres filières professionnelles et l'environnement politico-économique, tant au niveau national que régional et européen.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou