|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
L'évolution des poids carcasse, indicateur de fluidité, montre que l'activité du moment est supérieure aux offres, provoquant une anticipation des enlèvements.
Au stade porcs vivants, le marché est sain. La demande de viande est forte dans toute l'Europe permettant un cours du porc plus élevé que celui de l'an passé, même si dans les principaux pays concurrents, le cours reste stable depuis plusieurs semaines, stable en comparaison à de fortes baisses les 2 années passées.
L'export Pays Tiers est au plus haut (+ 20 % sur les 7 premiers mois de l'année !) et contribue à ce changement de tendance pour septembre. Le début du mois stimule la demande intérieure.
Ces constats ont permis la hausse du jour d'autant que l'offre était modérée. A l'étranger, les tendances sont annoncées stables. En coches, la moyenne des lots transportés est de 1,076 euro (+ 0,1 cent), la moyenne des lots départ élevage de1,092 euro.
|
 (© Mpb)
|
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?