 Les mauvais rendements attendus de la production de maïs US focalisent actuellement toute l'attention des opérateurs. (© Terre-net Média)
|
Les
cours du blé ont renchéri, sous l'effet de la détérioration des cultures américaines de printemps, touchées par les intempéries. Les pluies qui ralentissent les récoltes en Allemagne et en Grande-Bretagne ont également favorisé cette hausse. Mais ce sont surtout les mauvais rendements attendus de la
production de maïs US qui focalisent toute l'attention des opérateurs et permettent d'entretenir la tension sur les marchés céréaliers.
Le marché du colza s'est également repris, l'accalmie sur les places financières ayant favorisé, là aussi, un retour au premier plan des fondamentaux. Les cours se sont bien consolidés, dans le sillage du soja américain, dont les prix ont été revus à la hausse. Les craintes liées au retard des récoltes en Allemagne et en Pologne, avec les pluies, ont aussi contribué à soutenir les cours.
La plupart des autres matières premières (céréales secondaires, pois, tourteaux, pailles...), ont vu également leurs cours renchérir, dans le sillage du complexe céréalier.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine