Tuffigo Rapidex présente son nouveau pesage automatique de volailles. Celui-ci est connecté sur son ordinateur de gestion de bâtiment avicole l’Avitouch. Chabeauti propose un chariot pour transporter les lapins et Harmand carrosserie à mis au point Cargo Sécurit pour monter les bovins en bétaillière. Les descriptifs des produits sont fournis par les fabricants, sans réécriture par la rédaction de Terre-net Média.
Tuffigo Rapidex : pesage automatique des volailles *
|
|
Le plateau de pesage équipé d’un capteur de 50 kg peut peser jusqu’à 40 kg de volailles (de race Gallus). Le plateau antidérapant de 60 cm de large, réglable en hauteur permet une fréquentation simultanée par plusieurs volailles. Chaque plateau peut fonctionner sur une courbe de poids indépendante (exemple : mâles / femelles séparés), ou sur une courbe de poids unique (mixtes), ou sur deux courbes différentes dans le cas où deux types de volailles sont dans le même espace (mâles et femelles de poids différents mélangés).
Les résultats des pesées sont affichés sur l’écran de l‘Avitouch sous forme de graphiques ou d’histogrammes. Un tableau résume en fonction du jour les principales données : poids moyen, nombre pesés, poids objectif, Gmq, homogénéité, coefficient de variation, et écart type. Ce même tableau peut être exporté vers une clé Usb, ou transmis automatiquement par Email à intervalles réguliers. Le résultat de la pesée peut être validé à la demande de l’éleveur pour que l’AVItouch ajuste automatiquement les besoins minimums de ventilation (calcul nombre X poids X besoins). Des prises supplémentaires peuvent être installées dans le bâtiment, cela permet de déplacer les plateaux dans d’autres zones. Idéalement les plateaux seront placés entre les lignes d’eau et d’aliment, là où la fréquentation est la plus importante. La conception et la fabrication sont de Tuffigo Rapidex en France.
Hall 2-3 Allée A Stand 14
Chariot de transport pour lapins Chabeauti *
|
|
Les dimensions du chariot Pfch33 Chabeauti sont : hauteur 1.660 cm, largeur 720 cm, longueur 1.190 cm.
Hall 10 Allée C Stand 61
Cargo Securit : chargement des bovins en bétaillère **
|
|
La sécurité du manipulateur est assurée par l’activation de la rampe avec les deux mains, les portes arrières de sécurité avec ouverture déclenchée par compas à gaz depuis l'extérieur de la carrosserie, le pilotage des contentions intérieures depuis l'extérieur de la carrosserie, et la caméra arrière et intérieure pour assurer le contrôle des manœuvres et la surveillance des animaux. Cargo Securit est un concept global d'amélioration des conditions de transport des bovins qui privilégie le bien-être animal et la sécurité des manipulateurs.
Hall AL, Allée P, Stand 25
|
Retrouvez l'intégralité des matériels primés aux Innov'Space 2011 Retrouvez également l'intégralité du Dossier Space 2011 |



Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026