 Suite à la sécheresse de ce printemps, Désialis a adapté sa gamme en créant Six 14 S. (© Désialis) |
La gamme «
Silomix » de
Désialis se compose de mélanges, en proportions variables, de pulpes de betterave, de luzernes et de drêches de blé déshydratées, destinés à tous les types de ruminants. «
Les conditions exceptionnelles de ce printemps, nous ont conduit à développer une nouvelle référence », explique Désialis, le
Slx 14 S. «
A base de luzernes, de drêches déshydratées et de paille, le Slx 14 S a été spécialement élaboré pour répondre aux besoins de base des ruminants… à un prix compétitif. »
Désialis propose par ailleurs toujours trois aliments avec des teneurs différentes en protéines brutes. D'abord, le Slx 25, à 25 % de protéines brutes, un correcteur azoté destiné aux bovins à l’engraissement. Le Slx 18, à 18 % de protéines, est un aliment qui conviendra à tous les ruminants et particulièrement aux vaches laitières en production (avec un complément minéral). Enfin, le Slx 12 est destiné aux animaux à l’entretien.
Désialis s’affirme en bio
Désialis développe son offre de luzerne issue de l’agriculture biologique. Après Bioluz, luzerne déshydratée en pellets de 6 mm, l’opérateur élargit sa gamme certifiée Désibio avec des balles de luzerne déshydratée en brins longs « Rumiluz Bio » et un extrait concentré de luzerne déshydratée « ExtraBio » en pellets de 6 mm, qui affiche une teneur en protéines brutes de 50 %.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou