 Suite à la sécheresse de ce printemps, Désialis a adapté sa gamme en créant Six 14 S. (© Désialis) |
La gamme «
Silomix » de
Désialis se compose de mélanges, en proportions variables, de pulpes de betterave, de luzernes et de drêches de blé déshydratées, destinés à tous les types de ruminants. «
Les conditions exceptionnelles de ce printemps, nous ont conduit à développer une nouvelle référence », explique Désialis, le
Slx 14 S. «
A base de luzernes, de drêches déshydratées et de paille, le Slx 14 S a été spécialement élaboré pour répondre aux besoins de base des ruminants… à un prix compétitif. »
Désialis propose par ailleurs toujours trois aliments avec des teneurs différentes en protéines brutes. D'abord, le Slx 25, à 25 % de protéines brutes, un correcteur azoté destiné aux bovins à l’engraissement. Le Slx 18, à 18 % de protéines, est un aliment qui conviendra à tous les ruminants et particulièrement aux vaches laitières en production (avec un complément minéral). Enfin, le Slx 12 est destiné aux animaux à l’entretien.
Désialis s’affirme en bio
Désialis développe son offre de luzerne issue de l’agriculture biologique. Après Bioluz, luzerne déshydratée en pellets de 6 mm, l’opérateur élargit sa gamme certifiée Désibio avec des balles de luzerne déshydratée en brins longs « Rumiluz Bio » et un extrait concentré de luzerne déshydratée « ExtraBio » en pellets de 6 mm, qui affiche une teneur en protéines brutes de 50 %.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?