 « Aujourd’hui, on estime en France à seulement 5 % les surfaces fourragères traitées en vue de leur conservation, contre 35 % chez nos voisins allemands, autrichiens ou suisses et jusqu’à 85 % aux États-Unis. » (© Jouffray-Drillaud)
|
Jouffray-Drillaud, spécialiste des semences fourragères, propose aujourd’hui, avec
Silo-King, une approche complète de la question fourrage, de la génétique variétale à l’aspect nutrition. Mis au point par Agri-King, spécialiste de la nutrition animale aux Usa, l’
additif Silo-King, est décliné en deux produits différents : Silo-King Herbe et Silo-King Maïs. Cédric Pasquier, chef produits semences chez Jouffray-Drillaud explique qu’ «
avec Silo-King, pour un coût de 2,5 €/t de fourrage vert, la conservation et la qualité sanitaire du fourrage sont améliorées, les pertes en matière sèche sont réduites. Par ailleurs, l’appétence et la digestibilité du fourrage sont accrues, pour, au final, des performances animales améliorées. »
« Silo-King est le seul additif à compter autant d’ingrédients. » Le déchlorant permet de purifier l’eau qui servira de support aux micro-organismes. Les différentes souches de bactéries lactiques homofermentaires assurent une baisse rapide du pH du fourrage. Différentes enzymes ont été sélectionnées pour leur capacité à dégrader les fibres du fourrage en sucres, améliorant ainsi sa conservation et sa digestibilité. Silo-King compte des anti-oxydants et des inhibiteurs de moisissures qui limitent les pertes lors de la conservation et assurent la stabilité du silo lors de son ouverture. Enfin, différents nutriments permettent un démarrage rapide de l’activité des bactéries et des enzymes.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026