 Jean-François Copé, secrétaire général de l'Ump et député maire de Meaux : « Nous allons proposer des solutions nouvelles pour justement permettre aux écoles, aux services publics de se maintenir sur les territoires et aux entreprises, notamment nos Pme, de se développer. » (© DR) |
Ce 14 juin à l'Assemblée nationale se tient une convention de l'Ump sur le thème de « La ruralité un atout pour la France », dans le cadre de la préparation du projet du parti présidentiel pour les élections de 2012. A cette occasion, Jean-François Copé a accordé une interview exclusive à Terre-net Média.
Le secrétaire général de l’Ump y tacle le PS, « prisonnier des Verts », et le FN, qui a « pour seule solution la fermeture des frontières ».
Il indique les bases du programme agricole et rural de l'Ump en cours de construction pour les Présidentielles de 2012. Juste rémunération des agriculteurs, maintien des services publics, développement et installation d'entreprises... : Jean-François Copé ne manque pas d'idées au service du monde rural. Mais pourquoi n'ont-elles pas avancé plus vite depuis 2007 ?
L'intégralité de cette interview est à lire sur Terre-net.fr en cliquant sur : Election présidentielle 2012 - Convention Ump « La ruralité, un atout pour la France ».
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026