 Jean-François Copé, secrétaire général de l'Ump et député maire de Meaux : « Nous allons proposer des solutions nouvelles pour justement permettre aux écoles, aux services publics de se maintenir sur les territoires et aux entreprises, notamment nos Pme, de se développer. » (© DR) |
Ce 14 juin à l'Assemblée nationale se tient une convention de l'Ump sur le thème de « La ruralité un atout pour la France », dans le cadre de la préparation du projet du parti présidentiel pour les élections de 2012. A cette occasion, Jean-François Copé a accordé une interview exclusive à Terre-net Média.
Le secrétaire général de l’Ump y tacle le PS, « prisonnier des Verts », et le FN, qui a « pour seule solution la fermeture des frontières ».
Il indique les bases du programme agricole et rural de l'Ump en cours de construction pour les Présidentielles de 2012. Juste rémunération des agriculteurs, maintien des services publics, développement et installation d'entreprises... : Jean-François Copé ne manque pas d'idées au service du monde rural. Mais pourquoi n'ont-elles pas avancé plus vite depuis 2007 ?
L'intégralité de cette interview est à lire sur Terre-net.fr en cliquant sur : Election présidentielle 2012 - Convention Ump « La ruralité, un atout pour la France ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?