 Jean-François Copé, secrétaire général de l'Ump et député maire de Meaux : « Nous allons proposer des solutions nouvelles pour justement permettre aux écoles, aux services publics de se maintenir sur les territoires et aux entreprises, notamment nos Pme, de se développer. » (© DR) |
Ce 14 juin à l'Assemblée nationale se tient une convention de l'Ump sur le thème de « La ruralité un atout pour la France », dans le cadre de la préparation du projet du parti présidentiel pour les élections de 2012. A cette occasion, Jean-François Copé a accordé une interview exclusive à Terre-net Média.
Le secrétaire général de l’Ump y tacle le PS, « prisonnier des Verts », et le FN, qui a « pour seule solution la fermeture des frontières ».
Il indique les bases du programme agricole et rural de l'Ump en cours de construction pour les Présidentielles de 2012. Juste rémunération des agriculteurs, maintien des services publics, développement et installation d'entreprises... : Jean-François Copé ne manque pas d'idées au service du monde rural. Mais pourquoi n'ont-elles pas avancé plus vite depuis 2007 ?
L'intégralité de cette interview est à lire sur Terre-net.fr en cliquant sur : Election présidentielle 2012 - Convention Ump « La ruralité, un atout pour la France ».
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »