 Jean-François Copé, secrétaire général de l'Ump et député maire de Meaux : « Nous allons proposer des solutions nouvelles pour justement permettre aux écoles, aux services publics de se maintenir sur les territoires et aux entreprises, notamment nos Pme, de se développer. » (© DR) |
Ce 14 juin à l'Assemblée nationale se tient une convention de l'Ump sur le thème de « La ruralité un atout pour la France », dans le cadre de la préparation du projet du parti présidentiel pour les élections de 2012. A cette occasion, Jean-François Copé a accordé une interview exclusive à Terre-net Média.
Le secrétaire général de l’Ump y tacle le PS, « prisonnier des Verts », et le FN, qui a « pour seule solution la fermeture des frontières ».
Il indique les bases du programme agricole et rural de l'Ump en cours de construction pour les Présidentielles de 2012. Juste rémunération des agriculteurs, maintien des services publics, développement et installation d'entreprises... : Jean-François Copé ne manque pas d'idées au service du monde rural. Mais pourquoi n'ont-elles pas avancé plus vite depuis 2007 ?
L'intégralité de cette interview est à lire sur Terre-net.fr en cliquant sur : Election présidentielle 2012 - Convention Ump « La ruralité, un atout pour la France ».
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »