 L'an dernier vous étiez 1.500 à avoir fait le déplacement à l'occasion de Terre à Terre spécial pulvérisation. (© Terre-net Média)
|
Après avoir suivi pendant près de quatre mois les matériels dans les exploitations des agriessayeurs, par l’intermédiaire des reportages et vidéos de la rédaction de Terre-net Média, vous avez l’opportunité unique et inédite de pouvoir tester en conditions réelles les derniers matériels d’
agriculture de précision du marché.
Vous pourrez rencontrer les constructeurs partenaires des essais. Et plus d’une trentaine d’exposants spécialistes de l’agriculture de précision seront là pour partager et échanger avec vous sur leurs dernières nouveautés. Plusieurs avant-premières sont attendues à cette occasion. Comptez également sur la participation des meilleurs experts lors d’ateliers-conférences sur la modulation, la cartographie ou encore sur les réseaux Rtk. En bref, de quoi répondre à toutes vos questions !
Pour cette quatrième édition, vous êtes près de 4.000 agriculteurs attendus sur la journée qui aura lieu le 16 juin 2011 sur la commune d’Oursel-Maison dans l’Oise. N’oubliez pas de vous inscrire ! Il vous suffit d’appeler au 03 44 06 84 50 ou de vous connecter sur www.terreaterre2011.fr
Déjà inscrit ? Il ne vous reste plus qu’à trouver votre chemin jusqu’au salon... Pour cela, faites confiance à votre Gps, vous êtes attendus aux coordonnées suivantes : 49°36’36’’ N / 2°11’55’’ E. Sinon, suivez le plan.
 Accéder à Terre à Terre 2011. (© Terre-net Média)
|
Terre à Terre 2010 spécial pulvérisation, ils témoignent
 Didier et Alexandre Le Glois, éleveurs et céréaliers près de Dieppe. (© Terre-net Média)
|
Didier et Alexandre Le Gois, éleveurs et céréaliers n’avaient pas fait le déplacement depuis Dieppe par hasard : « C’est parce qu’il est urgent de remplacer notre pulvérisateur, expliquent-ils. Or, Terre à Terre nous permet de prendre connaissance de la gamme des machines sur le marché et d’en essayer quelques unes avant d’arrêter notre décision. Déçus par notre pulvérisateur 4.200 litres – 36 mètres pourtant acheté en 2009, nous sommes venus pour le remplacer. A Terre à Terre, nous avons essayé sept pulvérisateurs. Nous comptons acheter une nouvelle machine pour la prochaine campagne. Et c’est pour des questions de budget que nous opterons pour un pulvérisateur trainé 36 mètres. Ce genre de machine nous permet de transporter des cuves de plus de 3.000 litres. Et comme depuis deux ans, la technologie a considérablement évolué, la gamme de produits sur le marché s’est étoffée. Il y a beaucoup plus de choix ! »
|
 |
Retrouvez l'intégralité du dossier en cliquant ici.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine