|
 A noter, en option, un boîtier de commande électrique permet de gérer toutes les fonctions hydrauliques de la mélangeuse directement depuis le poste de conduite. (© DR)
|
Composée de 16 modèles, la série Panda se décline en version une vis de 8 à 15 m3 et en version double vis de 12 à 19 m3. L’appellation Panda A caractérise les machines possédant un anneau anti-débordement à l’intérieur de la cuve, rendant la gamme très compacte, le modèle 14 m3 ne dépasse pas 3,00 m de hauteur et 2,50 m de largeur. Le même modèle en double vis peut atteindre moins de 2,50 m de hauteur pour 2,15 m de largeur. Les modèles S quant à eux sont équipés d’une extension en hauteur pour favoriser le flux de fourrage.
La cuve est dotée d’origine de 2 contre-couteaux manuels. En option, ils peuvent être hydrauliques. Différents modes de déchargement sont disponibles. Le modèle de base reçoit un déchargement direct à l’avant côté droit. En option, un déchargement par tapis de déchargement droit ou gauche, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de la machine, est disponible.
Côté transmission, le renvoi d’angle possède sa propre fixation sur la cuve, gage de solidité. La vis est quant à elle fixée à mi-hauteur, ce qui réduit ainsi les contraintes sur la vis et assure la robustesse de la connexion réducteur-vis. La forme de la cuve et de la vis diminue le phénomène de foisonnement et permet l’utilisation complète du volume.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »