|
 Euralis semences mise sur la sélection du sorgho ensilage avec la création de sept variétés prévues pour 2012. (© Terre-net Média)
|
La variété de
sorgho ensilage, ES Harmattan, dernière née d’
Euralis Semences, «
a été conçue pour répondre à la demande des éleveurs souhaitant trouver une alternative au maïs. »
Selon le semencier, « ES Harmattan allie productivité fourragère, facilité de récolte et qualités alimentaires. Ses rendements seraient supérieurs à la plupart des variétés inscrites au catalogue. Tolérant à la verse, ES Harmattan se distingue également par une digestibilité élevée et des teneurs en sucres solubles et amidon importantes. » Euralis semences le préconise pour une large zone de culture.
7 nouvelles variétés d'ici 2012
Euralis Semences entreprend un programme de sélection important en sorgho avec sept variétés attendues à l’inscription d’ici 2012. « Les critères de sélection actuels placent le sorgho ensilage comme une réelle alternative au maïs fourrage. Plus rustique, le sorgho se démarque du maïs principalement en conditions limitantes en eau. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »