|
 Euralis semences mise sur la sélection du sorgho ensilage avec la création de sept variétés prévues pour 2012. (© Terre-net Média)
|
La variété de
sorgho ensilage, ES Harmattan, dernière née d’
Euralis Semences, «
a été conçue pour répondre à la demande des éleveurs souhaitant trouver une alternative au maïs. »
Selon le semencier, « ES Harmattan allie productivité fourragère, facilité de récolte et qualités alimentaires. Ses rendements seraient supérieurs à la plupart des variétés inscrites au catalogue. Tolérant à la verse, ES Harmattan se distingue également par une digestibilité élevée et des teneurs en sucres solubles et amidon importantes. » Euralis semences le préconise pour une large zone de culture.
7 nouvelles variétés d'ici 2012
Euralis Semences entreprend un programme de sélection important en sorgho avec sept variétés attendues à l’inscription d’ici 2012. « Les critères de sélection actuels placent le sorgho ensilage comme une réelle alternative au maïs fourrage. Plus rustique, le sorgho se démarque du maïs principalement en conditions limitantes en eau. »
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026