Daniel Perrin, nouveau conseiller auprès de Nicolas Sarkozy. (© DR (Adepta)) |
Daniel Perrin vient d'être nommé ce
mercredi 2 mars,
conseiller auprès de Nicolas Sarkozy (information publiée au journal officiel du 2 mars 2011). Daniel Perrin, compte tenu de son parcours, intervient auprès du président de la République sur les questions relatives à l'agriculture et à la pêche.
Agé de 66 ans, Daniel Perrin est ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts et il exerce les fonctions de président de l’Association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agro-alimentaires (Adepta).
Durant sa carrière, le nouveau conseiller a occupé différentes responsabilités dans des services et dans des organismes rattachés au ministère de l'Agriculture pendant une vingtaine d’années.
Daniel Perrin a ainsi été directeur général de l’Onic (Office national interprofessionnel des céréales), de l’Oniol (Office national interprofessionnel des oléagineux, protéagineux et cultures textiles) et de l'ex Office national interprofessionnel des viandes, de l'élevage et de l'aviculture. Trois offices aujourd'hui intégrés à FranceAgriMer.
A la direction générale de l’administration du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires Rurales, il a exercé les fonctions de délégué à la mobilité et aux carrières.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?