Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
Le cours moyen à 1,16 euro est en hausse de 1,2 cent dans un marché fourni puisque plus de 61.000 porcs étaient présentés ce jeudi. Les tendances des marchés étrangers vont évoluer au fil de l'actualité. Il est impossible de prédire les cours danois, belge ou hollandais de fin de semaine, le cours allemand intègrera leur problème spécifique car la demande en viande allemande va être moins forte, tant sur le marché intérieur qu'à l'export.
Le cours espagnol est égal, il a été décidé ce mercredi puisque jeudi 6 janvier est férié en Espagne. Dans le court terme, le cours espagnol est annoncé à la hausse, avec moins de production à venir et une demande plus ciblée à l'exportation. La Commission Européenne devra rapidement statuer sur la situation spécifique de l'Allemagne et éviter que les porcs ne s'entassent dans les élevages, provoquant par la suite des dérèglements anarchiques des marchés.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?