|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
Le cours moyen à 1,16 euro est en hausse de 1,2 cent dans un marché fourni puisque plus de 61.000 porcs étaient présentés ce jeudi. Les tendances des marchés étrangers vont évoluer au fil de l'actualité. Il est impossible de prédire les cours danois, belge ou hollandais de fin de semaine, le cours allemand intègrera leur problème spécifique car la demande en viande allemande va être moins forte, tant sur le marché intérieur qu'à l'export.
Le cours espagnol est égal, il a été décidé ce mercredi puisque jeudi 6 janvier est férié en Espagne. Dans le court terme, le cours espagnol est annoncé à la hausse, avec moins de production à venir et une demande plus ciblée à l'exportation. La Commission Européenne devra rapidement statuer sur la situation spécifique de l'Allemagne et éviter que les porcs ne s'entassent dans les élevages, provoquant par la suite des dérèglements anarchiques des marchés.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?