|
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
Le cours moyen à 1,16 euro est en hausse de 1,2 cent dans un marché fourni puisque plus de 61.000 porcs étaient présentés ce jeudi. Les tendances des marchés étrangers vont évoluer au fil de l'actualité. Il est impossible de prédire les cours danois, belge ou hollandais de fin de semaine, le cours allemand intègrera leur problème spécifique car la demande en viande allemande va être moins forte, tant sur le marché intérieur qu'à l'export.
Le cours espagnol est égal, il a été décidé ce mercredi puisque jeudi 6 janvier est férié en Espagne. Dans le court terme, le cours espagnol est annoncé à la hausse, avec moins de production à venir et une demande plus ciblée à l'exportation. La Commission Européenne devra rapidement statuer sur la situation spécifique de l'Allemagne et éviter que les porcs ne s'entassent dans les élevages, provoquant par la suite des dérèglements anarchiques des marchés.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »