 Une autre étude, menée à l'Université de Cornell en 2009, avançait un gain de production quotidien de 1 kg ! (© DR) |
Ce lancement intervient après la pulbication d'une étude réalisée par le magazine allemand Dlz entre août 2008 et avril 2009, demontrant la supériorité de la Scb face aux autres brosses testées.
Cette étude, réalisée en ferme, a conduit quatre groupes de trente vaches chacun à tester deux brosses différentes, en les utilisant chacune pendant quatre mois. La Scb a en effet démontré le taux d'utilisation quotidien le plus élevé des huit brosses testées .
« Ce sont de bonnes nouvelles pour les producteurs laitiers dans la mesure où la brosse améliore la production laitière en stimulant la circulation sanguine et en aidant à réduire les mammites cliniques », affirme Tim Nicolaï, vice-président de la Business area élevage service & après-ventes DeLaval.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026