|
 La diffusion de cette campagne se déroule du 23 novembre au 6 décembre en radio et, à partir de mi-janvier, en télévision pour trois mois. (© DR)
|
Depuis le 23 novembre, vous avez peut-être déjà entendu à la radio la nouvelle campagne de communication du Civ, « Soyonsfermes ! ». Ayant pour objectif de répondre aux questions du grand public sur les produits et sur les caractéristiques des systèmes de production des éleveurs de bœufs, de veaux et de porcs, cette action de communication s’étalera sur plusieurs mois .
Le Civ explique que cette campagne « a pour objectif de montrer le savoir-faire des professionnels des filières bœuf, veau et porc, de décrire la réalité de leurs systèmes de production et d’expliquer les différentes réglementations qui s’appliquent aux acteurs et aux produits (traçabilité, étiquetage, réglementation et sécurité sanitaire, ou encore environnement et bien-être animal.). »
Structurée en deux vagues, la diffusion de cette campagne se déroule du 23 novembre au 6 décembre en radio (Rtl, France Inter et Europe 1) et, à partir de mi-janvier, en télévision pour une période d’environ trois mois. Différents encarts seront également réalisés dans la presse papier. Cette campagne est financée par les pouvoirs publics et les professionnels des filières bœuf, veau et porc.
Jeudi 25 novembre, Nicolas Sarkozy, en visite dans l'Allier pour rencontrer les éleveurs de bovins viande a évoqué à cette campagne de communication destinée à relancer la consommation de viande.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?