|
 La diffusion de cette campagne se déroule du 23 novembre au 6 décembre en radio et, à partir de mi-janvier, en télévision pour trois mois. (© DR)
|
Depuis le 23 novembre, vous avez peut-être déjà entendu à la radio la nouvelle campagne de communication du Civ, « Soyonsfermes ! ». Ayant pour objectif de répondre aux questions du grand public sur les produits et sur les caractéristiques des systèmes de production des éleveurs de bœufs, de veaux et de porcs, cette action de communication s’étalera sur plusieurs mois .
Le Civ explique que cette campagne « a pour objectif de montrer le savoir-faire des professionnels des filières bœuf, veau et porc, de décrire la réalité de leurs systèmes de production et d’expliquer les différentes réglementations qui s’appliquent aux acteurs et aux produits (traçabilité, étiquetage, réglementation et sécurité sanitaire, ou encore environnement et bien-être animal.). »
Structurée en deux vagues, la diffusion de cette campagne se déroule du 23 novembre au 6 décembre en radio (Rtl, France Inter et Europe 1) et, à partir de mi-janvier, en télévision pour une période d’environ trois mois. Différents encarts seront également réalisés dans la presse papier. Cette campagne est financée par les pouvoirs publics et les professionnels des filières bœuf, veau et porc.
Jeudi 25 novembre, Nicolas Sarkozy, en visite dans l'Allier pour rencontrer les éleveurs de bovins viande a évoqué à cette campagne de communication destinée à relancer la consommation de viande.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026