 La diffusion de cette campagne se déroule du 23 novembre au 6 décembre en radio et, à partir de mi-janvier, en télévision pour trois mois. (© DR)
|
Depuis le 23 novembre, vous avez peut-être déjà entendu à la radio la nouvelle campagne de communication du Civ, « Soyonsfermes ! ». Ayant pour objectif de répondre aux questions du grand public sur les produits et sur les caractéristiques des systèmes de production des éleveurs de bœufs, de veaux et de porcs, cette action de communication s’étalera sur plusieurs mois .
Le Civ explique que cette campagne « a pour objectif de montrer le savoir-faire des professionnels des filières bœuf, veau et porc, de décrire la réalité de leurs systèmes de production et d’expliquer les différentes réglementations qui s’appliquent aux acteurs et aux produits (traçabilité, étiquetage, réglementation et sécurité sanitaire, ou encore environnement et bien-être animal.). »
Structurée en deux vagues, la diffusion de cette campagne se déroule du 23 novembre au 6 décembre en radio (Rtl, France Inter et Europe 1) et, à partir de mi-janvier, en télévision pour une période d’environ trois mois. Différents encarts seront également réalisés dans la presse papier. Cette campagne est financée par les pouvoirs publics et les professionnels des filières bœuf, veau et porc.
Jeudi 25 novembre, Nicolas Sarkozy, en visite dans l'Allier pour rencontrer les éleveurs de bovins viande a évoqué à cette campagne de communication destinée à relancer la consommation de viande.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026