 Quick va proposer, du 17 au 19 décembre, un hamburger au foie gras dans ses 360 restaurants français. (© Terre-net Média) |
Quick, qui crée une vingtaine de recettes éphémères chaque année pour diversifier sa carte habituelle, proposera du 17 au 19 décembre un Suprême foie gras dans ses 360 restaurants en France. Il sera vendu 5 euros seul et 7,50 euros dans un menu. C'est la première fois qu'un hamburger au foie gras sera proposé dans des fast-foods partout en France.
Quick, qui essaie de se démarquer de son concurrent McDonald's fort de 1.150 établissements en France, s'est fait remarquer ces derniers mois pour avoir spécialisé 22 de ses restaurants dans l'offre de burgers halal. Et plus récemment l'enseigne, fondée en Belgique en 1971, et propriété depuis 2006 d'une filiale de la Caisse des dépôts (Cdc), a commercialisé le premier hamburger 100 % bio. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 925,7 millions d'euros, en progression de 3,7 %.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »