« Les centristes ont toute leur place dans notre gouvernement et dans notre famille politique. Chacun d'entre nous est heureux de travailler avec des centristes de la qualité de Michel Mercier », a dit Bruno Le Maire, face aux critiques sur la concentration du gouvernement autour de l'ancien Rpr.
Bruno Le Maire, ex-directeur de cabinet de l'ancien premier ministre, Dominique de Villepin, dont il s'est démarqué par ses vives critiques envers le président Nicolas Sarkozy, avait rendu hommage dans la matinée au centriste Jean-Louis Borloo.
Bruno Le Maire, « très heureux de remettre de la cohérence dans le ministère de l'Agriculture ».
Jean-Louis Borloo, l'un des favoris pour Matignon, a préféré quitter le gouvernement après que Nicolas Sarkozy eut choisi de reconduire François Fillon à Matignon. Vantant le regroupement de l'Aménagement du territoire et de l'Espace rural avec son ministère de l'Agriculture, annoncé dimanche à l'occasion du remaniement, Bruno Le Maire s'est dit « très heureux de remettre de la cohérence dans le ministère de l'Agriculture ».
« La ruralité n'appartient pas au passé de la France mais à l'avenir, pourvu que l'on soutienne » les agriculteurs, mais aussi les citoyens dans l'aménagement du territoire avec notamment l'accès aux soins, aux services publics, à l'internet à haut débit, a-t-il dit. Bruno Le Maire s'est vu confirmer dans ses responsabilités de ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, auxquelles se sont ajoutés la Ruralité et l'Aménagement du territoire, auparavant du ressort de Michel Mercier, qui a été promu ministre de la Justice.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?