 Le contrat à terme sur la poudre de lait écrémé a pour but d'aider les opérateurs du secteur laitier. (© Terre-net Média) |
Lancé mi-octobre, le contrat à terme sur la poudre de lait écrémé a pour but d'aider les opérateurs du secteur laitier (producteurs et industriels) à gérer les variations de prix des produits.
« La négociation a porté sur deux lots à 1.900 euros chacun sur les échéances mars 2011 et mai 2011. Un contrat étant l'équivalent de 24 tonnes métriques de poudre de lait écrémé, la quantité négociée représente une valeur de 91.000 euros », indique Nyse Euronext dans son communiqué.
Nyse Liffe lancera également, au premier semestre 2011, des contrats à terme sur deux autres produits dérivés du lait, le beurre et le lactosérum. Ce marché européen des produits dérivés avait été approché, il y a deux ans, par la filière laitière européenne, inquiète de l'augmentation croissante de la volatilité des prix et des futures évolutions des subventions agricoles européennes, avait expliqué Nyse Euronext mi-septembre, lors du Space, le salon de l'élevage de Rennes.
 (© Terre-net Média)
|
Retrouvez toutes les informations, analyses et cotations du marché à terme de la poudre de lait sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Retraite agricole : les réponses aux questions que vous vous posez