 Le contrat à terme sur la poudre de lait écrémé a pour but d'aider les opérateurs du secteur laitier. (© Terre-net Média) |
Lancé mi-octobre, le contrat à terme sur la poudre de lait écrémé a pour but d'aider les opérateurs du secteur laitier (producteurs et industriels) à gérer les variations de prix des produits.
« La négociation a porté sur deux lots à 1.900 euros chacun sur les échéances mars 2011 et mai 2011. Un contrat étant l'équivalent de 24 tonnes métriques de poudre de lait écrémé, la quantité négociée représente une valeur de 91.000 euros », indique Nyse Euronext dans son communiqué.
Nyse Liffe lancera également, au premier semestre 2011, des contrats à terme sur deux autres produits dérivés du lait, le beurre et le lactosérum. Ce marché européen des produits dérivés avait été approché, il y a deux ans, par la filière laitière européenne, inquiète de l'augmentation croissante de la volatilité des prix et des futures évolutions des subventions agricoles européennes, avait expliqué Nyse Euronext mi-septembre, lors du Space, le salon de l'élevage de Rennes.
|
 (© Terre-net Média)
|
|
Retrouvez toutes les informations, analyses et cotations du marché à terme de la poudre de lait sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,
en cliquant ICI
|
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?