Alors que la prochaine Confrontation européenne Holstein et Red-holstein se tiendra à Crémone (Italie), les 29 et 30 octobre prochain, la suivante, programmée en 2012, est repoussée.
En accord avec la Confédération européenne Holstein et Red Holstein, le comité de pilotage pour la Confrontation européenne Holstein et Red Holstein en Suisse a décidé de reporter l’événement en 2013.
En Suisse, les 1er et 2 mars 2013
Deux raisons ont motivé ce report selon le communiqué commun des deux fédérations suisse d'élevage concernées par l'événement.
"Tout d’abord l’intervalle entre la Confrontation de cette année en octobre à Crémone et la Confrontation initialement prévue en février 2012 a été jugée trop court. Difficile en effet pour les pays concernés d’absorber les coûts occasionnés par la participation à deux tels événements dans un intervalle de 15 mois. La deuxième raison concerne la Suisse : en 2012 aura déjà lieu la Confrontation européenne de la race Brune. Pour la motivation des éleveurs, pour l’engagement de tous les partenaires concernés, dont la confédération, il est préférable de ne pas cumuler ces deux événements majeurs la même année." La confrontation européenne Holstein et Red Holstein aura lieu en Suisse les 1er et 2 mars 2013. Le lieu par contre n'est toujours pas communiqué.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026