Alors que la prochaine Confrontation européenne Holstein et Red-holstein se tiendra à Crémone (Italie), les 29 et 30 octobre prochain, la suivante, programmée en 2012, est repoussée.
En accord avec la Confédération européenne Holstein et Red Holstein, le comité de pilotage pour la Confrontation européenne Holstein et Red Holstein en Suisse a décidé de reporter l’événement en 2013.
En Suisse, les 1er et 2 mars 2013
Deux raisons ont motivé ce report selon le communiqué commun des deux fédérations suisse d'élevage concernées par l'événement.
"Tout d’abord l’intervalle entre la Confrontation de cette année en octobre à Crémone et la Confrontation initialement prévue en février 2012 a été jugée trop court. Difficile en effet pour les pays concernés d’absorber les coûts occasionnés par la participation à deux tels événements dans un intervalle de 15 mois. La deuxième raison concerne la Suisse : en 2012 aura déjà lieu la Confrontation européenne de la race Brune. Pour la motivation des éleveurs, pour l’engagement de tous les partenaires concernés, dont la confédération, il est préférable de ne pas cumuler ces deux événements majeurs la même année." La confrontation européenne Holstein et Red Holstein aura lieu en Suisse les 1er et 2 mars 2013. Le lieu par contre n'est toujours pas communiqué.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?