Alors que la prochaine Confrontation européenne Holstein et Red-holstein se tiendra à Crémone (Italie), les 29 et 30 octobre prochain, la suivante, programmée en 2012, est repoussée.
En accord avec la Confédération européenne Holstein et Red Holstein, le comité de pilotage pour la Confrontation européenne Holstein et Red Holstein en Suisse a décidé de reporter l’événement en 2013.
En Suisse, les 1er et 2 mars 2013
Deux raisons ont motivé ce report selon le communiqué commun des deux fédérations suisse d'élevage concernées par l'événement.
"Tout d’abord l’intervalle entre la Confrontation de cette année en octobre à Crémone et la Confrontation initialement prévue en février 2012 a été jugée trop court. Difficile en effet pour les pays concernés d’absorber les coûts occasionnés par la participation à deux tels événements dans un intervalle de 15 mois. La deuxième raison concerne la Suisse : en 2012 aura déjà lieu la Confrontation européenne de la race Brune. Pour la motivation des éleveurs, pour l’engagement de tous les partenaires concernés, dont la confédération, il est préférable de ne pas cumuler ces deux événements majeurs la même année." La confrontation européenne Holstein et Red Holstein aura lieu en Suisse les 1er et 2 mars 2013. Le lieu par contre n'est toujours pas communiqué.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou