Compte tenu de la faible activité export des origines mer Noire cette campagne, et de la qualité très moyenne d'un certain nombre de récoltes européennes (en Allemagne notamment), la France et les Etat-Unis se positionnent en effet comme les principaux exportateurs de blé sur le marché mondial.
Les cours des autres céréales sont également en hausse, sous l'influence de la remontée des prix du blé. C'est le cas notamment pour le maïs, malgré de bonnes perspectives de récoltes en Europe, et pour l'orge, ces deux céréales faisant l'objet d'une forte demande de la part de la nutrition animale.
Le marché du colza affiche aussi de bons fondamentaux, même si les prix ont légèrement reculé ces derniers jours, suite à une révision haussière des volumes en Europe et au Canada. On enregistre également une actualisation à la hausse des cours des autres matières premières (comme les protéagineux), en sympathie avec les marchés céréaliers.
La lettre de synthèse des marchés
Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis : • une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales...
En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.
Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81
|
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine