Un nouveau rebond des cours s'amorçait, en cette fin de semaine 28, pour les principales céréales à pailles, sous l'effet notamment de nouvelles annonces de baisses de productions sur l'UE (en Allemagne), mais également sur la Mer Noire (révision baissière des productions, en Ukraine, au Kazakhstan et en Russie). La hausse s'installe également aux États-Unis, face aux perspectives intéressantes qui pourraient s'offrir à l'export, pour ce pays.
Les prix du colza sont, eux aussi, plus fermes : les fortes chaleurs laissent envisager une récolte 2010 de colza en baisse dans la plupart des pays européens (en particulier en Allemagne et en France). Les autres matières premières (protéagineux, déshydratés...) suivent la tendance à la hausse constatée sur le marché des céréales.
La lettre de synthèse des marchés
Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis : • une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales...
En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.
Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81
|
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés