Les opérateurs craignent un recul de la qualité et des rendements, ce qui les incite à se couvrir massivement sur le marché à terme, accentuant le mouvement de hausse. Et cette tendance à la fermeté s'est répercutée à quasiment tous les autres marchés des matières premières : les céréales secondaires (avoine, seigle, triticale), les déshydratés, le pois... Ils ont tous été orientés à la hausse, dans le sillage des marchés céréaliers.
Les cours du colza, plutôt en phase de consolidation, ces derniers jours, bénéficient également d'une tendance haussière, sous l'influence, là aussi, des plus faibles récoltes européennes et de canola canadien.
Mais cette grande nervosité du marché ne facilite pas les échanges sur le physique : la demande des industriels de la nutrition animale, notamment, marque le pas. Déjà mesurés dans leurs achats ces dernières semaines, l'envolée des prix n'a fait qu'accentuer leur prudence.
|
La lettre de synthèse des marchés
Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis : • une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales...
En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.
Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81
|
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026