Les opérateurs craignent un recul de la qualité et des rendements, ce qui les incite à se couvrir massivement sur le marché à terme, accentuant le mouvement de hausse. Et cette tendance à la fermeté s'est répercutée à quasiment tous les autres marchés des matières premières : les céréales secondaires (avoine, seigle, triticale), les déshydratés, le pois... Ils ont tous été orientés à la hausse, dans le sillage des marchés céréaliers.
Les cours du colza, plutôt en phase de consolidation, ces derniers jours, bénéficient également d'une tendance haussière, sous l'influence, là aussi, des plus faibles récoltes européennes et de canola canadien.
Mais cette grande nervosité du marché ne facilite pas les échanges sur le physique : la demande des industriels de la nutrition animale, notamment, marque le pas. Déjà mesurés dans leurs achats ces dernières semaines, l'envolée des prix n'a fait qu'accentuer leur prudence.
La lettre de synthèse des marchés
Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis : • une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales...
En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.
Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81
|
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine