Une offre modérée en comparaison à jeudi passé, une activité des plus confortables, illustrant une demande sans aucun doute en lien avec la météo : telles étaient les composantes de base du marché du jour.
Pourtant le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. Le cours a repris 3 millièmes à 1,244 euro à la force du poignet, avec près de 6.000 invendus volontaires des vendeurs, faute d'enchères estimées suffisantes.
Les marchés européens sont en pleine incertitude avec l'effondrement du cours allemand de la semaine passée et sans doute une certaine pression européenne est détectable là où les viandes compétitives sont allègrement importées.
Pourtant, il faut prioritairement croire que le marché intérieur français avec les produits de saison, va "tirer" la viande porcine française ou alors c'est à désespérer de tout.
|
La lettre de synthèse des marchés
Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis : • une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales...
En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.
Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81
|
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »