La baisse du marché du jour de 1,2 cent est la conséquence d'une pression exercée sur les prix par les abattoirs, consécutivement la forte chute des cours enregistrée vendredi passé en Allemagne (-8 centimes), et dans les pays voisins du nord de l'Europe : - 7 cents en Belgique, - 6 cents aux Pays-Bas.
Cette orientation va l'encontre des éléments annoncés moteurs dans la période actuelle : la météo favorable et l'euro faible favorisent les marchés à l'exportation. L'ampleur de la baisse allemande est assez incompréhensible, elle oriente la plupart des autres cotations, démontrant qu'à la baisse ce marché allemand est directeur. Tous les prix européens, à l'exception de la référence espagnole, sont maintenant très proches.
 |
|
La lettre de synthèse des marchés
Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis : • une analyse approfondie de la situation du marché • les évolutions de prix sous forme graphique • les perspectives d'évolutions des cours • les cotations des engrais • nos recommandations pour la commercialisation des céréales...
En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.
Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81
|
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?