Grande nouveauté pour cette 24ème édition du Space, le « Challenge France Prim’holstein ». Le principe reprend celui du Challenge France organisé en 1998 par le salon Eurogénétique : « Les 230 meilleurs animaux de la race seront présents à Rennes. Les syndicats de race les sélectionneront dans 10 régions françaises » précise Paul Kerdraon, Commissaire général du Space.
Le programme Prim’holstein est maintenu sur 2 jours, précise le Commissaire. Tous les animaux seront en concours pour les prix de section le mercredi après-midi. Les prix de championnat se dérouleront le jeudi après-midi. Ils seront précédés par le challenge interrégional. Thierry Jaton, juge international québecois, officiera pour la première fois au Space.
 L'ambiance durant les concours devrait être modernisée... Les organisateurs prévoient une atmosphère plus sombre avec des animations lumineuses plus dynamiques pour créer un véritable show. (© Terre-net Média) |
|
Un contexte encore une fois difficile …
Même si le contexte est « difficile » pour les éleveurs ou le monde de l’agrofourniture, « l’édition du Space 2010 se présente bien » assure Jean-Michel Lemétayer dans son rôle de président du salon, en expliquant qu’actuellement un millier d’exposants ont répondu présent pour cette 24ème édition. Un chiffre en baisse de quelques pourcents par rapport à 2009, mais qui n’a rien d’inquiétant pour les organisateurs du salon.
|
Cette année la race à l’honneur sera la Rouge des Prés. Cette race à viande sera à l’honneur sur le grand ring, dès l’ouverture du salon, le mardi 14 septembre 2010. Au programme un concours national qui réunira
« les 90 meilleurs animaux de la race ». La journée du mardi sera également consacrée aux 80 animaux de la race ovine Roussin, qui seront en concours. Et comme chaque année, le salon se terminera le vendredi après-midi par une présentation de tous les animaux primés. Retrouvez le planning des concours du Space en cliquant sur
Concours 2010.
« Le Space 2010 sera un lieu d’idées nouvelles et d’expériences »
Comme pour les précédentes éditions, le Space 2010 dispose d’un programme chargé pour répondre au mieux aux attentes des éleveurs. Entre la traditionnelle plate-forme recherche et développement, axée cette année sur les échanges de parcelles, les nombreuses conférences et colloques, et le concours Innov’Space, « le Space 2010 sera un lieu d’idées nouvelles et d’expériences » conclut Paul Kerdraon. Toutes les informations pour organiser votre visite sont disponibles sur www.space.fr.
|
Space Terre-net Web TV : Les temps forts du Space 2010 à suivre dès juin 2010 en web vidéo Revivez l'édition 2009
Pour cette édition 2010, le Space et Terre-net Média s’associent pour la quatrième année consécutive en exclusivité pour la couverture médiatique et événementielle du salon et de l’actualité de l’élevage en web vidéo.
Grâce à la Space Terre-net Web TV, les professionnels agricoles, leurs partenaires et le grand public pourront avant, pendant et après le Space, découvrir en image les événements majeurs du salon international de l’élevage.
A partir de juin 2010 : Cinq émissions web vidéo diffusées sur www.elevage-net.fr www.terre-net.fr et www .space.fr installeront le Space au cœur de l’actualité. Au programme : les grands événements 2010, les hommes, les animaux et les concours, les Innov’Space, le développement et l’international.
Du 14 au 17 septembre 2010, plus d’une trentaine de reportages et d’émissions web vidéo seront réalisés en direct de Rennes. Eleveurs et partenaires du monde agricole pourront suivre les événements incontournables du Space 2010 ! Au travers de reportages web vidéo exclusifs, ils découvriront les nouveautés majeures, des synthèses de conférences et tous les éléments nécessaires pour anticiper l’avenir et voir les tendances de demain. Quatre JeWee, le journal web TV agricole quotidien, seront aussi réalisés et diffusés chaque matin en direct du Plateau Web TV du Space.
|
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?