 La nouvelle version du godet malaxeur à béton. (© DR) |
Beaucoup d’agriculteurs réalisent eux-mêmes les aménagements de leur ferme. C’est pourquoi Emily vient de sortir une nouvelle version de son godet malaxeur à béton.
« Nous avons fait beaucoup de changements techniques afin d’améliorer ses performances et nous avons aussi modernisé le design pour le rendre plus élégant et robuste », souligne Laetitia Premel, assistante marketing d’Emily.
Le volume intérieur a par exemple été optimisé, la grille est désormais bombée et rehaussée afin d’éviter tout débordement de matière lors du mélange, un capteur électrique coupe la rotation dès qu’on ouvre la grille pour assurer une sécurité maximale, le palier a été intégré dans le réducteur pour réduire l’entretien et optimiser la largeur du godet, et le diamètre de la trappe de sortie a été augmenté afin d’évacuer plus rapidement le béton.
Démêleurs TGV généralisés
 Un exemple de Vega équipé du démêleur TGV. (© DR) |
En 35 ans, Emily compte déjà plus de 1.000 versions de son godet désileur distributeur. Et en 2006, le constructeur a sorti le démêleur très grande vitesse, dit « TGV ». Il le commercialise désormais de série sur toute sa gamme Omega et en option sur la gamme Vega.
« Cette innovation permet un déversement rapide, régulier et continu des aliments, comme l’herbe, considérés comme difficiles. Une partie mobile sur la paroi arrière du godet est actionnée hydrauliquement. Le TGV est asservi à la distribution. Il n’y a plus d’effet d’usure sur la vis de distribution : la spire est donc garantie 3 ans. »
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026