 La nouvelle version du godet malaxeur à béton. (© DR) |
Beaucoup d’agriculteurs réalisent eux-mêmes les aménagements de leur ferme. C’est pourquoi Emily vient de sortir une nouvelle version de son godet malaxeur à béton.
« Nous avons fait beaucoup de changements techniques afin d’améliorer ses performances et nous avons aussi modernisé le design pour le rendre plus élégant et robuste », souligne Laetitia Premel, assistante marketing d’Emily.
Le volume intérieur a par exemple été optimisé, la grille est désormais bombée et rehaussée afin d’éviter tout débordement de matière lors du mélange, un capteur électrique coupe la rotation dès qu’on ouvre la grille pour assurer une sécurité maximale, le palier a été intégré dans le réducteur pour réduire l’entretien et optimiser la largeur du godet, et le diamètre de la trappe de sortie a été augmenté afin d’évacuer plus rapidement le béton.
Démêleurs TGV généralisés
 Un exemple de Vega équipé du démêleur TGV. (© DR) |
En 35 ans, Emily compte déjà plus de 1.000 versions de son godet désileur distributeur. Et en 2006, le constructeur a sorti le démêleur très grande vitesse, dit « TGV ». Il le commercialise désormais de série sur toute sa gamme Omega et en option sur la gamme Vega.
« Cette innovation permet un déversement rapide, régulier et continu des aliments, comme l’herbe, considérés comme difficiles. Une partie mobile sur la paroi arrière du godet est actionnée hydrauliquement. Le TGV est asservi à la distribution. Il n’y a plus d’effet d’usure sur la vis de distribution : la spire est donc garantie 3 ans. »
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?