 La nouvelle version du godet malaxeur à béton. (© DR) |
Beaucoup d’agriculteurs réalisent eux-mêmes les aménagements de leur ferme. C’est pourquoi Emily vient de sortir une nouvelle version de son godet malaxeur à béton.
« Nous avons fait beaucoup de changements techniques afin d’améliorer ses performances et nous avons aussi modernisé le design pour le rendre plus élégant et robuste », souligne Laetitia Premel, assistante marketing d’Emily.
Le volume intérieur a par exemple été optimisé, la grille est désormais bombée et rehaussée afin d’éviter tout débordement de matière lors du mélange, un capteur électrique coupe la rotation dès qu’on ouvre la grille pour assurer une sécurité maximale, le palier a été intégré dans le réducteur pour réduire l’entretien et optimiser la largeur du godet, et le diamètre de la trappe de sortie a été augmenté afin d’évacuer plus rapidement le béton.
Démêleurs TGV généralisés
 Un exemple de Vega équipé du démêleur TGV. (© DR) |
En 35 ans, Emily compte déjà plus de 1.000 versions de son godet désileur distributeur. Et en 2006, le constructeur a sorti le démêleur très grande vitesse, dit « TGV ». Il le commercialise désormais de série sur toute sa gamme Omega et en option sur la gamme Vega.
« Cette innovation permet un déversement rapide, régulier et continu des aliments, comme l’herbe, considérés comme difficiles. Une partie mobile sur la paroi arrière du godet est actionnée hydrauliquement. Le TGV est asservi à la distribution. Il n’y a plus d’effet d’usure sur la vis de distribution : la spire est donc garantie 3 ans. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?