A l'heure où l'élevage est pointé du doigt pour son rôle dans le réchauffement climatique et ses pratiques de production intensives, des éleveurs se sont tournés vers une association pour développer des peintures 100 % naturelles et transformer les animaux de leur troupeau en objets d'art. L'association DécorAgri, basée à Corlay (22), propose toute une gamme de couleurs, de pochoirs et même la possibilité de reproduire les tableaux des plus grands maîtres grâce à des peintures sans solvants, hypoallergéniques et non toxiques.
 Pour en savoir plus, contactez Vache'Art à l'adresse : vach.art@gmail.com (© Terre-net Média) |
Les éleveurs sont les premiers ravis de ces changements dans leurs troupeaux : « je choisis les peintures avec mon fils de 10 ans et ma fille de 12 ans, nous avons décidé de reproduire la Grande Galerie du Louvre sur les vaches du troupeau, cela permet de s'amuser en apprenant, de partager ma passion pour l'élevage avec mes enfants.... et de faire sourire les voisins. Mais je suis persuadé que tous s'y mettront bientôt. Pour l'instant, nous sommes une dizaine en France, mais c'est déjà très courant aux Pays-Bas et au Danemark » témoigne Jean-Luc Marchand, éleveur laitier à Vire (14).
Ouvrez l'oeil sur la route pour ne pas manquer ces extraordinaires troupeaux et exercez votre oeil d'amateur d'art pour reconnaître les grands peintres italiens de la Renaissance ou les artistes contemporains espagnols !
Poisson d'avril !!
Nous espérons vous avoir fait sourire, à l'année prochaine...
|
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine