Exporté comme embryon depuis le Canada en Australie, Talent a reçu ses premiers index en février 2003. Il apparait alors comme un spécialiste des bassins et des mamelles, avec en bonus, le facteur rouge ! Il était un parmi les nombreux fils de Mauglin Storm testés par Semex Alliance, mais se distinguait par son pedigree. sa mère est une EX-91-USa Kinglea Leader issue de la fameuse Stookey Elm Park Blackrose EX-96-3E-USA GMD DOM 7*.
Pis, croupe et fertilité semence
Toutes les doses produites sont vendues. "Sa popularité n'a pas de limite", assure le communiqué de Semex. "Sa semence est exportée dans plus de 30 pays. Les producteurs du monde entier admettent que Talent est le meilleurs taureaux améliorateurs en pis et croupe qu'ils aient jamais utilisés. Talent est populaires aussi bien chez les producteurs de lait commerciaux que chez les sélectionneurs. " Talent a produit de nombreuse gagnantes de show et de femelles qui ont obtenu de hauts prix dans les ventes. Sa semences très fertile lui vaut le statut Repromax™ dans la gamme Semex.
 Botvila Vanoise, est née au Gaec Botrel de Hillion (Côtes d'Armor). Cette fille de Talent, Championne Espoir du Space 2007, est aujourd'hui propriété de Marc et Erhard Junker en Suisse. (© Keleki) |
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine