Exporté comme embryon depuis le Canada en Australie, Talent a reçu ses premiers index en février 2003. Il apparait alors comme un spécialiste des bassins et des mamelles, avec en bonus, le facteur rouge ! Il était un parmi les nombreux fils de Mauglin Storm testés par Semex Alliance, mais se distinguait par son pedigree. sa mère est une EX-91-USa Kinglea Leader issue de la fameuse Stookey Elm Park Blackrose EX-96-3E-USA GMD DOM 7*.
Pis, croupe et fertilité semence
Toutes les doses produites sont vendues. "Sa popularité n'a pas de limite", assure le communiqué de Semex. "Sa semence est exportée dans plus de 30 pays. Les producteurs du monde entier admettent que Talent est le meilleurs taureaux améliorateurs en pis et croupe qu'ils aient jamais utilisés. Talent est populaires aussi bien chez les producteurs de lait commerciaux que chez les sélectionneurs. " Talent a produit de nombreuse gagnantes de show et de femelles qui ont obtenu de hauts prix dans les ventes. Sa semences très fertile lui vaut le statut Repromax™ dans la gamme Semex.
 Botvila Vanoise, est née au Gaec Botrel de Hillion (Côtes d'Armor). Cette fille de Talent, Championne Espoir du Space 2007, est aujourd'hui propriété de Marc et Erhard Junker en Suisse. (© Keleki) |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?