|
 LG 32.28 Hdi, un nouvel hybride en cours d'inscription, dans la catégorie des très précoces. (© DR)
|
«
LG est leader en France sur le marché des maïs fourrage avec 16 % de part de marché en volume », annonce Bénédicte Gotti, chef de marché maïs fourrage et nutrition animale. L’innovation pour cette campagne arrive dans les groupes des variétés très précoces et précoces. Dans le groupe des très précoces, LG 32.28 HDi, en cours d'inscription en France «
confirme ses hautes qualités de digestibilité ». LG 30.218, inscrite en 2009 aux Pays-Bas, bénéficie d’«
une régularité des ses performances, d’un très bon potentiel fourrage et d’une bonne valeur alimentaire ». Dans les précoces, LG 30.275 HDi, également en cours d'inscription, montre «
un très haut potentiel fourrage grâce à des fibres hautement digestibles ».
« Profil ration »
|
 "Profil ration permet de choisir la variété de maïs la mieux adaptée à la ration du troupeau." (© DR)
|
LG met à disposition, sur son site internet, un outil de diagnostic qui offre à l’éleveur une préconisation des variétés les plus adaptées à la ration de son élevage. Les éleveurs répondent à sept questions sur la part d’ensilage de maïs, la proportion de fibres longues, la quantité de céréales, la nature du mélange de céréales, le mode de distribution, l’aliment concentré et le niveau de production de l’élevage. Bénédicte Gotti explique qu’« en fonction des caractéristiques de la ration, l’outil détermine les variétés de maïs LG Nutrition animale correspondant le mieux aux souhaits de l’éleveur. » En faisant varier certains facteurs, l’éleveur peut visualiser les changements de variétés conseillés. « Ce diagnostic très personnalisé devra s’accompagner du conseil du distributeur pour croiser le résultat avec les critères agronomiques pour prendre en compte les contraintes culturales. »
Sacherie relookée pour 2010
La sacherie LG a été relookée et homogénéisée au niveau européen pour la campagne 2010. LG modifie également la dénomination de ses hybrides à partir de janvier 2010. Si le nom des variétés commence toujours par LG, le changement intervient dans la suite de chiffres qui passe de quatre à cinq numéros. Philippe Guichard, directeur de la marque LG, précise que « les deux premiers chiffres correspondent à la codification de l’espèce, de 30 à 39 pour les hybrides maïs. Les trois derniers chiffres informent sur la précocité Fao, selon le système international de classification. »
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026