 La SW 4004 IntelliWrap. (© DR) |
|
Fiche technique
Enrubannage : système par double satellite Taille des balles : jusqu’à 120 cm de largeur x 100 cm de hauteur x 200 cm de longueur (et jusqu’à 1,5 m de diamètre pour les balles rondes) Débit hydraulique minimum : 40 à 60 l/mn à une pression de 180 bar Poids maximum des balles : 1,5 tonne Largeur au transport : 2,5 m Longueur : 4,70 m Hauteur : 2,75 m Poids à vide : 2.740 kg
|
|
L’éclairage de Frédéric Franiatte, responsable produits Kuhn :
« Spécialement conçue pour les grandes balles carrées et compatible avec le système Isobus, cette nouvelle machine répond aux besoins des Eta et des grosses exploitations. Un de ses atouts est son châssis extensible qui lui permet de passer de 2,5 m de largeur au transport à 4 m de largeur au travail grâce à un système de coulissement hydraulique. Cela améliore aussi sa stabilité et élargit son entrée car les roues sont davantage espacées. Autre particularité, la SW 4004 est équipée de deux paires de rouleaux en acier afin de soulever les balles horizontalement sans les endommager.
C’est aussi la première fois qu’une enrubanneuse dispose de notre technologie IntelliWrap. Cette dernière permet à l’agriculteur de moduler le nombre de couches de film selon le type de fourrage et la durée de stockage. Il peut non seulement choisir 4, 6 ou 8 couches comme sur la plupart des machines, mais aussi 5, 7 ou 9… Ce qui peut représenter d’importantes économies de films sur une saison ! Ce système assure, en plus, la bonne répartition du film car il s’adapte automatiquement aux dimensions de chaque balle. Enfin, la SW 4004 dispose, entre autres, d’un espace de rangement permettant de stocker jusqu’à 10 rouleaux de film et d’un grand choix de pneumatiques larges pour limiter le compactage du sol. »
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »