 La SW 4004 IntelliWrap. (© DR) |
|
Fiche technique
Enrubannage : système par double satellite Taille des balles : jusqu’à 120 cm de largeur x 100 cm de hauteur x 200 cm de longueur (et jusqu’à 1,5 m de diamètre pour les balles rondes) Débit hydraulique minimum : 40 à 60 l/mn à une pression de 180 bar Poids maximum des balles : 1,5 tonne Largeur au transport : 2,5 m Longueur : 4,70 m Hauteur : 2,75 m Poids à vide : 2.740 kg
|
|
L’éclairage de Frédéric Franiatte, responsable produits Kuhn :
« Spécialement conçue pour les grandes balles carrées et compatible avec le système Isobus, cette nouvelle machine répond aux besoins des Eta et des grosses exploitations. Un de ses atouts est son châssis extensible qui lui permet de passer de 2,5 m de largeur au transport à 4 m de largeur au travail grâce à un système de coulissement hydraulique. Cela améliore aussi sa stabilité et élargit son entrée car les roues sont davantage espacées. Autre particularité, la SW 4004 est équipée de deux paires de rouleaux en acier afin de soulever les balles horizontalement sans les endommager.
C’est aussi la première fois qu’une enrubanneuse dispose de notre technologie IntelliWrap. Cette dernière permet à l’agriculteur de moduler le nombre de couches de film selon le type de fourrage et la durée de stockage. Il peut non seulement choisir 4, 6 ou 8 couches comme sur la plupart des machines, mais aussi 5, 7 ou 9… Ce qui peut représenter d’importantes économies de films sur une saison ! Ce système assure, en plus, la bonne répartition du film car il s’adapte automatiquement aux dimensions de chaque balle. Enfin, la SW 4004 dispose, entre autres, d’un espace de rangement permettant de stocker jusqu’à 10 rouleaux de film et d’un grand choix de pneumatiques larges pour limiter le compactage du sol. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins