 Aide à l'export pour le lait écrémé en poudre : la commission européenne se désengage (© Terre-net Média) |
La Fnsea de Bretagne déplore que
« la commission européenne ait décidé de supprimer pour la production laitière les aides à l'export pour le lait écrémé en poudre et de diviser par deux celles destinées au lait entier en poudre et au beurre ».
« Concernant la production porcine, alors que toutes les places européennes enregistrent une dégradation des prix ces dernières semaines, elle n'a toujours pas ne serait-ce qu'évoqué la possibilité de réactiver les restitutions à l'export ou les aides au stockage privé ».
« Comment se fait-il que Bruxelles continue d'ignorer la situation des marchés agricoles? Quel est l'objectif de la commission ? Préparer la réforme de la Pac de 2013 en débutant le désengagement européen envers l'agriculture pour aller vers une renationalisation de la politique agricole? »
« Les restitutions sont à l'heure actuelle, le seul outil encore existant qui permet de pallier un tant soit peu la baisse dollar qui risque de détruire des pans entiers de notre économie. »
« Ne soyons pas plus timides que les autres pays et n'ayons pas peur d'utiliser tous les moyens nécessaires pour soutenir notre agriculture et limiter les effets de la crise financière ! »
« La Frsea et les JA Bretagne demandent expressément au gouvernement français d'intervenir rapidement auprès de la commission européenne afin de maintenir les outils de régulation. »
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026