 Aide à l'export pour le lait écrémé en poudre : la commission européenne se désengage (© Terre-net Média) |
La Fnsea de Bretagne déplore que
« la commission européenne ait décidé de supprimer pour la production laitière les aides à l'export pour le lait écrémé en poudre et de diviser par deux celles destinées au lait entier en poudre et au beurre ».
« Concernant la production porcine, alors que toutes les places européennes enregistrent une dégradation des prix ces dernières semaines, elle n'a toujours pas ne serait-ce qu'évoqué la possibilité de réactiver les restitutions à l'export ou les aides au stockage privé ».
« Comment se fait-il que Bruxelles continue d'ignorer la situation des marchés agricoles? Quel est l'objectif de la commission ? Préparer la réforme de la Pac de 2013 en débutant le désengagement européen envers l'agriculture pour aller vers une renationalisation de la politique agricole? »
« Les restitutions sont à l'heure actuelle, le seul outil encore existant qui permet de pallier un tant soit peu la baisse dollar qui risque de détruire des pans entiers de notre économie. »
« Ne soyons pas plus timides que les autres pays et n'ayons pas peur d'utiliser tous les moyens nécessaires pour soutenir notre agriculture et limiter les effets de la crise financière ! »
« La Frsea et les JA Bretagne demandent expressément au gouvernement français d'intervenir rapidement auprès de la commission européenne afin de maintenir les outils de régulation. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?