 Selon les propres dires des dirigeants d'Euronext, le marché à terme du lait pourrait voir le jour courant 2ème trimestre 2010. (© Terre-net Média) |
Question (Autre) de "Chris " Est-ce que vous croyez que le prix du lait va remonter???
Réponse - 22/10/2009 20:27:38 de "Michel Portier "
" Le problème du prix du lait est plus un problème structurel que conjoncturel. Nous n'affichons pas un grand optimisme quant à l'évolution du prix du lait pour les mois à venir."
Question (Autre)
de "Chris " Vous aviez parlé sur web-agri du marché à terme du lait. Ce serait pour quand, comment ça marchera, croyez-vous qu'on pourra être plus rentables avec ça ou est-ce que ce sera un jeu risqué comme la bourse???
Réponse - 22/10/2009 20:28:42 de "Michel Portier "
Selon les propres dires des dirigeants d'Euronext, ce marché pourrait voir le jour courant 2ème trimestre 2010. Seraient côtés notamment la poudre de lait, le beurre, et lactoserum. Nous pensons que cela est très optimiste et que l'arrivée de ce marché à terme courant 2010 serait déjà une belle performance. Quant à l'efficacité de ce marché, elle n'est pas acquise, compte tenu de la concentration des acteurs du côté industriel. Pour qu'un marché à terme soit efficient, il faut un grand nombre d'intervenants tant du côté vendeur que du côté acheteur. Si on regarde ce qui s'est passé aux Etats-Unis, le marché à terme du lait n'est pas un franc succès. Il ne faudrait pas non plus croire que la simple création d'un marché à terme permettra de résoudre les problèmes de toute une filière.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine