Le constructeur allemand élargit sa gamme de faucheuses sans conditionneur avec une version alpine, le SM 210 FK, et trois nouveaux modèles pendulaires avec le système turbolift d’une largeur de travail de 3 à 4 mètres.
Plus de stabilité pour les montagnes
|
|
|
L’avis de Pierre Tesson, inspecteur commercial Fella :
« Pour s'adapter encore mieux aux zones montagneuses, nous avons réduit la largeur de travail de 2,50 m à 2,05 m. La SM 210 FK se caractérise par son faible poids (380 kg), son attelage compact et son centre de gravité placé à proximité du tracteur. Objectif ? Plus de stabilité. Pour plus de sécurité de l’agriculteur en cas d’intervention, le lamier est, quant à lui, modulaire : l’arbre hexagonal traverse l’ensemble de la machine mais chaque module est indépendant, contrairement au système en cascade de pignons. Le modèle SM 210 FK-S est équipé en série d’un déport latéral mécanique permettant un montage ultérieur d’une commande hydraulique. »
Meilleur suivi du terrain grâce au Turbolift
|
|
|
L’avis de Pierre Tesson, inspecteur commercial Fella :
« D’une largeur de travail de 3 m, 3,5 m ou 4 m, les SM 3060 TL, SM 3570 TL et SM 4080 TL sont équipées du système TurboLift. Cette suspension hydropneumatique permet d’adapter constamment la pression au sol pour à la fois mieux épouser le terrain et soulager les barres de coupes. Le nouveau guide de coulisse breveté améliore également le guidage et la stabilité de la barre de coupe dans le sens longitudinal comme transversal. Ces trois nouvelles faucheuses pendulaires sont aussi dotées d’une nouvelle tête d’attache permettant de replier la faucheuse à 90° vers l’arrière lors du transport. Enfin, elles comprennent une sécurité anticollision. En présence d’un obstacle, la console d’engrenage pivote, permettant un très grand angle d’esquive de la faucheuse. »

Zoom sur le système de suspension
par vérins et boule d'azote. (© Terre-net Média)


Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?