 La filière porcine en difficulté (© Terre-net Média) |
D'après le communiqué du marché du porc breton, le prix de retrait proposé par les acheteurs au nom des abattoirs pour le marché du 24 septembre était de - 4 centimes avant les enchères.
Le Marché du Porc Breton et les vendeurs jugeant cette demande trop excessive au regard des informations étrangères et des abattages de la semaine ont annulé la séance de vente, reportant le prochain marché au lundi 28 septembre à 15 heures.
En l'absence de marché la dernière cotation du lundi 21 septembre à 1,140 euro vaut pour les transactions du vendredi 25 septembre et du lundi 28 septembre
L’interprofession nationale porcine (Inaporc) déplore que « malgré les efforts pemanents de la filière porcine française pour rester compétitive, force est de constater que l'année 2009 entraîne les maillons les plus exposés à la crise comme la production, l'abattage-découpe et la transformation dans des impasses financières qui auront des conséquences dramatiques tant en terme économique qu'en terme d'emploi ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?