Alors que certains trouveront que l’image de l’agriculture est « dégradée » par la télé-réalité, d'autres pas du tout. Ce qui semble plus certain, c’est que le succès croissant de l’émission L'amour est dans le pré - entre 4 et 5 millions de téléspectateurs en 2009 - soit plus lié au fait que le sujet porte sur des rencontres amoureuses, et moins lié au sujet du milieu agricole. Ce que Loïc retire de son expérience personnelle ? : « Que du positif ! », raconte-t-il. S'il est prêt à recommencer ? « bien sûr ! ».
 Loïc a rencontré Stéphanie suite à l'émission "l'amour est dans le pré". Il est venu accompagné de la productrice de l'émission, raconter son expérience lors d'une conférence du Space, organisée par le Syrpa. (© Web-agri) |
Plus de détails sur cette conférence à lire sur: L'amour est dans le pré - Quelle image la télé-réalité renvoie-t-elle de l'agriculture ?
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?