Alors que certains trouveront que l’image de l’agriculture est « dégradée » par la télé-réalité, d'autres pas du tout. Ce qui semble plus certain, c’est que le succès croissant de l’émission L'amour est dans le pré - entre 4 et 5 millions de téléspectateurs en 2009 - soit plus lié au fait que le sujet porte sur des rencontres amoureuses, et moins lié au sujet du milieu agricole. Ce que Loïc retire de son expérience personnelle ? : « Que du positif ! », raconte-t-il. S'il est prêt à recommencer ? « bien sûr ! ».
 Loïc a rencontré Stéphanie suite à l'émission "l'amour est dans le pré". Il est venu accompagné de la productrice de l'émission, raconter son expérience lors d'une conférence du Space, organisée par le Syrpa. (© Web-agri) |
Plus de détails sur cette conférence à lire sur: L'amour est dans le pré - Quelle image la télé-réalité renvoie-t-elle de l'agriculture ?
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine