 Ce poster symbolisant la série "R" sera distribué sur le stand Créavia. (© Créavia) |
Les fils d'O-man indexés en juin dernier seront à l'honneur avec la présentation de lots de filles de Valodi Man et Vexel Man. L'originalité des pedigrees sera représentée par Vagan LCT ou encore Umanoir, fils de Negundo apprécié tant en France qu'à l'étrangers, notamment pour la qualité de ses index morphologie.
La "génération des R"
La « Génération des R », qui représente une majorité de la population des jeunes animaux dans les troupeaux aujourd’hui, ne sera pas en reste. Des filles de Restell, Rouki, Radical, Roseo Joc, Ronly et Ruskenn seront présentées et un poster à leur effigie sera distribué sur le stand.
Programme
Mercredi 16 Septembre à 13h15 :
Lors de l’ouverture du concours Prim’holstein, Brian Carscadden et James Peel, les deux juges canadiens commenteront une collection de 6 filles de taureaux Creavia. Ils illustreront, au travers de ces 6 vaches, les postes clés pour leur appréciation morphologique au sein du concours qui suivra.
Jeudi 17 Septembre à 13h15 :
Juste après la remise des prix de Web-agri passion à 13h15 sur le grand ring (vous pouvez participer au vote entre les trois éleveurs en cliquant ICI), et avant les championnats et prix spéciaux du concours holstein, qui a lieu sur deux jours, l’élection de Miss Créavia 2009 se fera dès 13h30 à partir de tous les lots présents. Ils seront appréciés à la fois par des juges de Prim’Holstein Atlantique (un par région), les deux juges officiels du concours et la participation active du public faisant partie de la notoriété de la présentation.
La nouveauté sur le ring 2009 sera la participation de deux lots Pie Rouge, symbôle du rapprochement des deux Organismes de sélection, Pie Rouge et Prim'holstein.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?