Brian Carscadden est originaire de l'Est de l'Ontario où il a passé son enfance sur un élevage de vaches Holstein avant d'être diplômé de l'Université de Guelph, en mai 1994. Il réside aujourd'hui à Guelph (Ontario) avec son épouse Linda et leurs enfants Craig, Lauren et Colin.
Sire Analyst à Semex Alliance
 Brian Carscadden (© DR) |
Après ses études, Brian Carscadden a rejoint le CIA United Breeders, à Guelph comme Sire-analyt. Il s'occupe alors des accouplements, de l'acquisition des jeunes taureaux et de se procurer les photos des filles de testage.
1998 voit la formation de Semex Alliance. Brian rejoint alors l'équipe des Sire-analysts de cette nouvelle entité qui regroupe la plupart des CIA canadiens (sauf Western Breeders qui sera plus tard racheté par Alta Genetics). Il continue aujourd'hui d'acheter des mâles à travers l'Ontario, au Canada, le Wisconsin, l'Ohio et le Kentucky aux Etats-Unis, ainsi qu'en Irlande et au Royaume-Uni.
Avant sa carrière en CIA, Brian Carscadden a connu de nombreux succès en tant que préparateur professionnel d'animaux laitiers sur les concours dans de nombreux pays.
Juge international
En tant que juge, le canadien est aussi intervenu un peu partout à travers le monde : Japon, Costa Rica, Guatemala, Royaume-Uni, Brésil, Australie. Il a jugé la plupart des plus grand Shows au Canada et Etats-Unis, dont Madison l'an passé.
En Europe, ses dernières apparitions ont été en Italie, pour le Dairy Show 2008, et en Suisse avec Bulle (2008) et la Swiss'expo en janvier cette année. Brian Carscadden a aussi fait partie des jurys All-American et All-Canadian
Pour son intervention au Space, il sera secondé par James Peel, actuel directeur de Holstein Québec, qui assurera notamment la traduction en français.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »