|
Amelis en chiffre
- 600.000 vaches inséminées soit 20% du troupeau laitier national, - 15.000 adhérents, - 380 collaborateurs. - Zone activité : Cotes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Manche et le Calvados - présent en IA dans le bovin, le porc et le cheval
|
Les conseils d’administration des 3 coopératives avaient voté le 27 avril 2007, à l’unanimité, une feuille de route qui prévoyait la fusion en 2 ans des 3 coopératives. La première étape a eu lieu le 19 décembre 2007 avec la fusion de l’ensemble des moyens dans l’union Amelis.
La seconde étape vient d’être franchie le 16 juin dernier avec la création d’une coopérative unique Amelis "qui devient ainsi la 1ère coopérative d’élevage et d’insémination française". A l’issue de cette Assemblée générale, Jean-Yves Le Damany a été réélu à la présidence, Jacques Coquelin, Jean Crosville et Bernard Rocher à la Vice-présidence.
Pour plus d’informations, le Rapport d’activité 2008 et le Rapport de l’Assemblée générale sont disponibles et téléchargeables directement sur le site Internet www.amelis.fr – rubrique « Actualités »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?