
Le juge des sections Adulte Anthony Le Trionnaire a eu une tâche difficile et a désigné Stormia , fille de Storm sur Buster de l'Earl Follezou (22).
La championne
![]() Stormia, championne Adulte (© Terre-net Média) |
La championne adulte est Stormia, fille de Storm sur Buster, de l'Earl Follezou (22). « Une finesse dans son squelette, une excellente qualité d'ossature, le type d'animal que l'on cherche dans son étable. »
![]() Pebi Venel, réserve de la Championne (© Terre-net Média) |
La réserve est Pebi Venel, fille Charles sur Rubens, de l'Eurl de La Meloquerie (50).
Les résultats des sections
Section 3A
![]() Pebi Venel (© Terre-net Média) |
423 : Pebi Venel fille de Charles sur Rubens, de l’Earl de La Molequerie. « Elle s’est tout de suite imposée en entrant sur le ring par son élégance, son harmonie, la qualité de sa mamelle et de son ossature. Ses membres sont rectilignes et son avant main donne une impression de force. »
Section 3B
![]() Valongne (© Terre-net Média) |
440 : Valongne, fille de Merchant sur Ford, du Gaec des Grilles (61). « C’est l’animal le plus complet et le plus solide. Elle dégage beaucoup de force. Elle a une mamelle de bonne qualité et une aisance à se déplacer. »
Section 3C
![]() Vynight (© Terre-net Média) |
468 : Vynight, fille de James sur Winstar, de l’Earl des Blés Noirs, (22). « C’est une vache solide avec une bonne longueur de tronc, une très bonne mamelle avec une très belle attache avant, et des trayons bien implantés. »
Section 3E
U Sicky (© Terre-net Média)
507 : U Sicky, fille Roy sur Stardust B, de l’Earl des Blés Noirs (22). « Une rectitude et une ouverture de côte, une mamelle bien au niveau du corps, une bonne locomotion. Elle a de très bons caractères laitiers. »
Section 4A
![]() Une (© Terre-net Média) |
521: Une, fille de Negundo sur Gibbon, une vache de Franck Tual (35), première et meilleure mamelle de section. « Un animal avec une très belle ouverture de côte, une bonne attache de mamelle avec de la hauteur et de la largeur.»
Section 4B
![]() Unité (© Terre-net Média) |
549: Unité, fille de Moka sur Gaiac, du Gaec Leclerd - Arnaud Botrel (50), première et meilleure mamelle. « Une vache qui allie solidité, puissance et ouerture de côte, avec en plus une excellente mamelle. »
Section 4C
![]() Stormia (© Terre-net Média) |
570: Stormia, fille de Storm sur Buster, de l'Earl Follezou (22), première de section. « Une vache avec de très bon membres, une bonne qualité d'ossature et une solidité du corps. »
Section 5A
![]() Tamise (© Terre-net Média) |
584: Tamise, fille de Ideal Ags sur Storm, du Gaec Morel - Guillou Christophe (01), première de section. « La vache la plus complète, avec une belle harmonie, une solidité dans son corps et une ligne de dessus solide.»
Section 5B
![]() Raquette (© Terre-net Média) |
594: Raquette, fille de James sur Gaiac, du Gaec des Verrières (88), première de section. « Une solidité générale de cet animal et de son squelette en particulier, avec une mamelle ferme et une attache arrière très solide. »
Section 6A
![]() Passion (© Terre-net Média) |
611: Passion, fille de Guichet So sur Esquimau, du Lycée Agricole de Cibeins (01) première de section. « Une vache avec beaucoup de caractère laitier, »
Section 6B
![]() Nayola (© Terre-net Média) |
616: Naloya, fille de Futuna Sta sur Beluga Mar, du Gaec de Lennion (56), première de section. « Une bonne qualité au niveau du squelette, de la solidité et beaucoup de jeunesse dans cette vache, elle est restée fraiche. »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou