Elle a en effet produit le 5000
e robot de traite VMS. Lancé en 1999, la production de ce robot de traite continue donc son bonhomme de chemin. «
Aujourd’hui, le VMS est commercialisé dans plus de 25 pays et équipe plusieurs milliers de fermes à travers le monde » souligne l’entreprise dans un communiqué. Une belle histoire qui n’est pas en passe de s’achever car le VMS DeLaval modèle 2009 vient juste d’être lancé sur le marché.
Comptage cellulaire
Selon l’entreprise, cette nouvelle version intègre «
une nouvelle série d’innovations avec plus de 30 nouvelles fonctionnalités pour améliorer la facilité d’utilisation, les performances globales et la sécurité». À noter notamment l’intégration d’un comptage cellulaire disponible en option et le nouveau design de la machine qui permet de traire plus de vaches grâce à l’optimisation des séquences pendant la traite (diminution du temps de pose, réduction des temps de lavage et rinçage…).
 Leader sur le marché, DeLaval est convaincu « qu’un système d’automatisation intégré est la clé pour améliorer la rentabilité ». (© DeLaval) |
Économe en énergie, le VMS consomme entre 15 et 25 kW/tonne de lait, ce qui en fait « l’un des systèmes de traite les plus rentables dans le monde, pouvant collecter entre 2000 et 2500 kg de lait par jour » selon DeLaval qui précise que « les éleveurs apprécient tout particulièrement l’hygiène de traite et l’efficacité du bras multifonctions ».
Conception unique
La société DeLaval connaît un très grand succès sur le marché du robot avec son VMS. Preuve en est, le nombre d’unités vendues sur la dernière décennie «
avec une croissance très forte ces deux dernières années ».
Pour l’entreprise, «
les producteurs laitiers du monde entier ont adopté le VMS à une vitesse record. Nous attribuons ce succès en partie à la conception unique du VMS, mais surtout à la manière dont son design a été accueilli et plébiscité par nos clients au-delà de nos espérances » souligne Edouard Alix, chef de produit Europe du Sud.
Pour aller plus loin
N’hésitez pas à prendre connaissance de notre dossier spécial Robot de traite ici |
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine