Les Rga Alcander, Eiffel, Mezo et Fabula, le trèfle blanc Milagro et la fétuque Hidalgo sont les nouveautés fourragères signées Limagrain pour 2009. « Résistance au stress, meilleure qualité et meilleure productivité sont les atouts de ces nouveautés » selon le semencier. LG souhaite ainsi « en utilisant le progrès génétique, améliorer la production d’herbe, maximisant la production dans de meilleures conditions économiques. »
Plus particulièrement, les Ray-grass Eiffel et Mezo, sont tardifs à très tardifs et possèdent « un niveau de résistance à la rouille remarquable, associé à une grande souplesse d’exploitation et des rendements élevés. »
Milagro conserverait une « bonne capacité d’association avec les ray-grass, tout en manifestant une productivité élevée pour un trèfle blanc. »
Hidalgo, assurait « un bon potentiel des prairies, même en situations difficiles du fait de sa grande rusticité alliée à une bonne flexibilité des feuilles. »
Ces 6 nouvelles variétés seront entre autres présentées à l'occasion du salon de l'herbe qui se tiendra les 27 et 28 mai à Nouvoitou (35).
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?