La Nuit de la Holstein existe depuis 14 ans. "Au cours de ces années, ce concours n’a cessé de s’adapter aux diverses tendances, aux changements, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, un événement de référence et de renommée nationale voir internationale" souligne le communiqué. Le comité organisateur a décidé cette année de faire un nouveau pas en avant et d’organiser un concours unique ouvert à tous les éleveurs du Benelux. Le concours Interprovincial devient donc un Open Benelux pour génisses et vaches.
Ouvert aux pays du Benelux
Pour la première fois, chaque éleveur pourra inscrire autant de sujets (génisse ou vache) qu’il le souhaite. Il n’y a donc plus de limitations de sujets par province ou par pays.
Le juge de cette année sera David Crack Junior, Sales Manager chez Alta Génétics, responsable des ventes et du marketing pour le Québec. Avec sa femme Caroline et ses deux enfants Savannah et Kolton, Mr Crack possède son propre élevage Holstein comprenant 140 sujets dont 35 vaches. Mr. Crack est juge officiel depuis 2000, et a déjà eu l’opportunité de juger au Canada, aux USA, en Europe, en Amérique du Sud et en Australie.
Pour plus d’informations, visitez le site internet www.awenet.be rubrique Nuit de la Holstein ou contactez-nous les organisateurs au +32 83/23 06 69 ou par mail : nuitdelaholstein (a) awenet.be.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »