La Nuit de la Holstein existe depuis 14 ans. "Au cours de ces années, ce concours n’a cessé de s’adapter aux diverses tendances, aux changements, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, un événement de référence et de renommée nationale voir internationale" souligne le communiqué. Le comité organisateur a décidé cette année de faire un nouveau pas en avant et d’organiser un concours unique ouvert à tous les éleveurs du Benelux. Le concours Interprovincial devient donc un Open Benelux pour génisses et vaches.
Ouvert aux pays du Benelux
Pour la première fois, chaque éleveur pourra inscrire autant de sujets (génisse ou vache) qu’il le souhaite. Il n’y a donc plus de limitations de sujets par province ou par pays.
Le juge de cette année sera David Crack Junior, Sales Manager chez Alta Génétics, responsable des ventes et du marketing pour le Québec. Avec sa femme Caroline et ses deux enfants Savannah et Kolton, Mr Crack possède son propre élevage Holstein comprenant 140 sujets dont 35 vaches. Mr. Crack est juge officiel depuis 2000, et a déjà eu l’opportunité de juger au Canada, aux USA, en Europe, en Amérique du Sud et en Australie.
Pour plus d’informations, visitez le site internet www.awenet.be rubrique Nuit de la Holstein ou contactez-nous les organisateurs au +32 83/23 06 69 ou par mail : nuitdelaholstein (a) awenet.be.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins