John Deere ajoute 4 nouvelles presses à sa série 4 : 2 chambres fixes (644P) dont une enrubanneuse (744P) et 2 chambres variables (854 et 864).
Les 4 nouvelles presses John Deere font parties des nouveautés 2009 de la marque. Elles viennent enrichir la gamme de la série 4 et s'adressent aux exploitations de grande taille, aux entrepreneurs et aux Cuma des zones d'élevage.
Sur chacune des presses, nous retrouvons :
- Un pick up de 2,2m avec double came d’entrainement ;
- Un rotor muni de 25 couteaux, débrayables pour des configurations : 0, 7, 12, 13 ou 25 ;
- Une trappe basculante ;
- Une transmission Power Aide de 1000 tours (pour disposer de plus de puissance) ;
- Un cardan Power Drive.
La presse à chambre fixe 644 Premium permet de produire des balles de 1,3m de diamètre. Ce modèle bénéficie de 17 rouleaux, d'une banque centralisée de graissage de tous les roulements, de la lubrification automatique des chaines, du rouleau compresseur d'andains. L'utilisateur peut choisir entre un liage filet simple ou doublé filet plus ficelle. Tous les réglages sont effectués à partir du boitier BaleTrak depuis la cabine du tracteur.
|
La nomenclature John Deere Exemple avec la presse 644 Premium : 6 : Type de chambre (6 : fixe ; 5 : variable ; 4 : enrubanneuse)
|
Les presses à chambre variable 854 (1,60m) et 864 Premium (1,80m) recoivent de nouveaux panneaux lattéraux en composite pour faciliter l’accès et l’utilisation de la presse. Nouveauté : la pression appliquée sur le bras de tension des courroies a été portée à 275 bars (pour augmenter la densité des balles).
La presse enrubanneuse 744 Premium vient compléter la gamme enrubanneuse de John Deere, et particulièrement la 678 Premium Maxicut 14 couteaux. Elles disposent des mêmes caractéristiques que sa « petite sœur », mais dispose de vannes proportionnelles pour la plastification des balles et du moniteur Vti1300, qui permet de connaître la situation en temps réel du cycle d’enrubannage. Cette nouvelle enrubanneuse reçoit en option la centrale de lubrification automatique.

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026