 Michel Barnier récompense la valorisation de l'origine et de la qualité (© Terre-net Média) |
Ces trophées récompensent les campagnes promotionnelles en boucheries artisanales et en grandes surfaces qui ont le mieux valorisé l’origine et la qualité des produits, en distinguant un couple grande surface/producteur d’une part et une boucherie d’autre part.
Concernant la campagne 2008, la boucherie « Tradition sarthoise » de Mickaël Doire (72560 Changé) a obtenu le prix national « Boucheries artisanales ». Ce dernier récompense la meilleure décoration de vitrine réalisée avec des produits labellisés. Les lauréats du prix national « grande distribution » sont le couple Auchan/La couronne pour l’Agneau Poitou Charentes IGP (Poitou-Charentes).
« Le mois de l'origine et de la qualité doit devenir une tradition, un moment de communication et j’invite d'autres acteurs à nous rejoindre pour l’année prochaine » a déclaré le ministre de l’Agriculture
Organisé par le ministère de l’Agriculture, l’Institut national de l’origine et de la qualité, la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (Fcd) et l'Interprofession de la viande (Interbev), cet évènement s’inscrit dans la continuité des objectifs ministériels de promotion des signes officiels d’origine et de qualité. Michel Barnier l’avait en effet souligné à l’occasion de la signature du contrat d’objectifs de l’Inao en février dernier.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?