 Michel Barnier récompense la valorisation de l'origine et de la qualité (© Terre-net Média) |
Ces trophées récompensent les campagnes promotionnelles en boucheries artisanales et en grandes surfaces qui ont le mieux valorisé l’origine et la qualité des produits, en distinguant un couple grande surface/producteur d’une part et une boucherie d’autre part.
Concernant la campagne 2008, la boucherie « Tradition sarthoise » de Mickaël Doire (72560 Changé) a obtenu le prix national « Boucheries artisanales ». Ce dernier récompense la meilleure décoration de vitrine réalisée avec des produits labellisés. Les lauréats du prix national « grande distribution » sont le couple Auchan/La couronne pour l’Agneau Poitou Charentes IGP (Poitou-Charentes).
« Le mois de l'origine et de la qualité doit devenir une tradition, un moment de communication et j’invite d'autres acteurs à nous rejoindre pour l’année prochaine » a déclaré le ministre de l’Agriculture
Organisé par le ministère de l’Agriculture, l’Institut national de l’origine et de la qualité, la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (Fcd) et l'Interprofession de la viande (Interbev), cet évènement s’inscrit dans la continuité des objectifs ministériels de promotion des signes officiels d’origine et de qualité. Michel Barnier l’avait en effet souligné à l’occasion de la signature du contrat d’objectifs de l’Inao en février dernier.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?