 1.000 équidés au rendez-vous. (© Terre-net Média) |
1.000 chevaux, ânes et poneys représentants 46 races sont attendus dans l'enceinte du parc des expositions, avec 400 exposants en matériels divers. Au chapitre des nouveautés, le master international de voltige réunira pour la première fois les meilleurs voltigeurs du moment. Cette discipline acrobatique et artistique relativement récente en France tend à se développer.
Carrousel de l'emploi
A l'instar de la carte de paiement "football", la première carte bancaire dédiée au monde du cheval, la "carte cheval", sera présentée par la Fédération française d'équitation (Ffe) en partenariat avec les Haras nationaux. Il s'agit d'une carte de paiement classique à l'effigie d'un cheval, assortie de divers avantages et services liés à la pratique de l'équitation.
Le carrousel de l'emploi, une succession de mini-conférences pour faire découvrir les métiers de la filière équine, verra sa présence renforcée lors de cette 37ème édition du salon de Paris. Les traditionnelles manifestations tels que le championnat du monde du cheval arabe, les présentations de la Garde républicaine ou des nombreux chevaux de traits des villes et des champs rythmeront les 8 jours du rendez-vous. 170.000 visiteurs s'étaient rendus au salon du cheval en 2007, une fréquentation en baisse de 6 % par rapport à 2006.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou