 1.000 équidés au rendez-vous. (© Terre-net Média) |
1.000 chevaux, ânes et poneys représentants 46 races sont attendus dans l'enceinte du parc des expositions, avec 400 exposants en matériels divers. Au chapitre des nouveautés, le master international de voltige réunira pour la première fois les meilleurs voltigeurs du moment. Cette discipline acrobatique et artistique relativement récente en France tend à se développer.
Carrousel de l'emploi
A l'instar de la carte de paiement "football", la première carte bancaire dédiée au monde du cheval, la "carte cheval", sera présentée par la Fédération française d'équitation (Ffe) en partenariat avec les Haras nationaux. Il s'agit d'une carte de paiement classique à l'effigie d'un cheval, assortie de divers avantages et services liés à la pratique de l'équitation.
Le carrousel de l'emploi, une succession de mini-conférences pour faire découvrir les métiers de la filière équine, verra sa présence renforcée lors de cette 37ème édition du salon de Paris. Les traditionnelles manifestations tels que le championnat du monde du cheval arabe, les présentations de la Garde républicaine ou des nombreux chevaux de traits des villes et des champs rythmeront les 8 jours du rendez-vous. 170.000 visiteurs s'étaient rendus au salon du cheval en 2007, une fréquentation en baisse de 6 % par rapport à 2006.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?